Passer au contenu

L’iPhone 5S, toujours en tête des ventes mondiales de smartphones

Windows Phone reste inexistant dans le top 10. C’est pourquoi Microsoft serait prêt à débourser un milliard de dollars pour convaincre Samsung à s’investir dans la fabrication et la vente de ce type de téléphones.

Apple reste une marque qui suscite de l’envie. D’après les analyses de Counterpoint Research, la firme occupe les deux premières places dans le top 10 des smartphones les plus vendus dans le monde au mois d’octobre. En tête figure l’iPhone 5S, qui squatte cette pole position depuis sa sortie en septembre dernier. L’iPhone 5 se trouve juste derrière ce qui, en apparence, peut sembler surprenant, car il n’est plus livré par Apple. Mais il ne faut pas oublier que les opérateurs et autres revendeurs ont encore leurs stocks à écouler. De plus, comparé à l’iPhone 5C qui n’offre qu’une évolution fonctionnelle limitée (la 4G), l’iPhone 5 est finalement une assez bonne affaire. D’où les bons chiffres de vente.

Le seul fabricant à réellement pouvoir concurrencer l’appétence d’Apple est Samsung, qui arrive en troisième position avec son Galaxy S4. Nokia, de son côté, se place en 8ème position avec un téléphone basique (Nokia 105). Les smartphones Lumia sous Windows Phone restent, pour l’instant, invisibles dans le radar des ventes mondiales de Counterpoint Research. Ce qui commence d’ailleurs à énerver passablement Microsoft.

D’après le blogueur russe Eldar Murtazin, la firme de Redmond serait en train de négocier avec Samsung pour le convaincre de fabriquer davantage de smartphones sous Windows Phone. L’entreprise américaine serait prête à mettre le paquet : un milliard de dollars en support marketing. C’est plus ou moins le montant qu’avait proposé Microsoft à Nokia en 2011, dans le cadre d’un partenariat rapproché. Mais pour l’instant, le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous…

Source:

Note de blog de Counterpoint Research

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn