Passer au contenu

L’iPhone 2019 profitera-t-il de la recharge rapide ?

Selon le site nippon Macotakara, la future fournée d’iPhone offrirait non seulement une recharge plus rapide, mais en plus les terminaux pourraient recharger les AirPods et les Apple Watch sans fil.

L’info

Les iPhone 2019 pourraient rattraper leur retard en matière énergétique, selon le site japonais Macotakara, aux informations très souvent fiables. La prochaine génération de téléphones d’Apple profiterait d’un nouveau chargeur et d’un nouveau circuit électrique interne afin d’offrir – enfin ! – la recharge rapide à ses utilisateurs.
Si les dernières générations d’iPhone peuvent déjà profiter des chargeurs des iPad (12 W) et de ceux de certains Macbook (modèle A1720 de 18 W, modèle A1540 de 29 W, modèle A1882 de 30 W, modèle A1718 de 61 W, modèle A1719 de 87 W), le gain de vitesse n’est pas aussi important que ce que proposent de nombreux smartphones chinois et coréens.

Ce que cela implique

Quand un Oppo Find X va de 0% à 100% en seulement 33 minutes, il faut trois heures pour recharger un iPhone X avec le chargeur d’origine. Pour accélérer le procédé, Apple ne ferait pas appel à l’USB-C comme elle l’a déjà fait avec les iPad Pro. En lieu et place, Apple maintiendrait le Lightning mais avec un chargeur plus puissant et un câble plus performant – livrés avec l’appareil. La circuiterie électrique et le type de batterie intégrés dans le téléphone seraient développés pour tirer parti de cette nouvelle chaîne énergétique.

Cette évolution permettrait en outre aux futurs iPhone de servir de batterie externe via le système de recharge sans-fil intégré au dos. Les utilisateurs pourraient ainsi recharger AirPods et Apple Watch pas simple contact avec le téléphone.

Sources :
Macotakara via 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.