Passer au contenu

L’Europe donne son feu vert au rachat de Fitbit par Google

Au terme d’une enquête approfondie, la Commission européenne vient d’approuver l’acquisition du fabricant de bracelets de fitness par le géant américain.

C’est la fin d’un long suspense. La Commission européenne estime finalement que la concurrence ne sera pas faussée par le rachat de Fitbit par Google et donne son feu vert à l’opération mais en posant des conditions strictes.

Les Européens seront protégés pendant 10 ans

L’Europe avait lancé une enquête cet été, s’inquiétant de la possible récupération des données du fabricant de bracelets de fitness et de leur utilisation à des fins commerciales par le géant du Web.
Google a donc du faire des concessions pour une durée de dix ans. Il s’engage notamment à ne pas cibler publicitairement les utilisateurs des produits Fitbit et à ne pas récupérer leurs données de santé, même celles du GPS, à partir du moment où elles sont collectées dans l’espace économique européen.
Il devra aussi maintenir une séparation technique entre ses activités et celles de Fitbit.

Google avait annoncé l’acquisition de Fitbit au mois de novembre 2019 pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Après cet accord, le rachat pourrait être finalisé dans les jours qui viennent.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY