Passer au contenu

L’Epic Games Store intègre Spotify, un premier pas pour devenir un magasin d’applis généraliste

Jusqu’ici dédié à la distribution de jeux vidéo, l’Epic Games Store intègre pour la première fois une application d’un autre domaine, Spotify. Marquant ainsi une volonté d’aller au-delà du monde vidéoludique.

En pleine guerre juridique contre les frais de distribution d’Apple, le magasin en ligne Epic Games Store intègre désormais Spotify. L’application musicale qui peut déjà être téléchargée dans la plupart des « stores » est ainsi le premier programme non vidéoludique distribué par Epic.

La volonté de passer d’un simple distributeur de jeu à un vrai store alternatif se sent dans le message du PDG de l’entreprise, Tim Sweeney, qui a publié sur Twitter que « L’Epic Games Store contient désormais plus que des jeux ». De quoi changer le nom en Epic Store ?

Face à une industrie de la distribution contrôlée par Google et Apple (et Valve pour les jeux vidéo), Epic s’est fait remarquer en abaissant les commissions de 30% pour la compétition à seulement 12%.
L’intérêt d’un magasin en ligne différent des stores classiques des deux géants du mobile est évidemment la possibilité, pour les utilisateurs, de pouvoir changer de terminal sans avoir à racheter programmes et jeux.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera