Passer au contenu

L’écran 21,5 pouces Full HD d’AOC fonctionne avec un simple câble USB

L’e2251Fwu ne nécessite qu’un câble USB pour véhiculer les images et s’alimenter en énergie. En outre, son pied est amovible.

Le nouveau moniteur de 21,5 pouces du constructeur AOC, l’e2251Fwu, possède deux caractéristiques originales. La première, il n’a besoin que d’un câble USB pour être relié à une machine et être opérationnel. Il utilise en effet ce mode de connexion pour recevoir à la fois les images à afficher (en lieu et place d’un câble VGA, DVI ou HDMI) et l’électricité dont il a besoin pour fonctionner. Cela fait toujours un câble d’alimentation en moins qui traîne derrière le bureau.

Consommation électrique inférieure à 10 W

Toutefois, si AOC ne donne pas de précision sur cette liaison USB, il est fort probable que deux ports USB soient nécessaires pour dispenser la puissance requise. Et au standard USB 3.0 de surcroît ! Seule cette interface est en mesure de délivrer 900 mA sous 5 V. On atteindrait donc un maximum de 9 watts, ce qui est encore extrêmement peu pour un moniteur 21,5 pouces. Le test que nous ne manquerons pas de réaliser nous en dira plus à ce sujet…

Doté d’un rétroéclairage de type LED, il affiche des images dans une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Pour le reste, à part son temps de réponse annoncé à 5 ms, sa luminosité et son taux de contraste (non mesurés par nos soins) sont plutôt modestes : 200 cd/m2 et 1 000:1.

Aïe le pied !

Seconde originalité : un pied amovible. L’écran peut être désolidarisé de sa base pour être posé à même le bureau. De cette façon, à l’instar du Samsung SyncMaster LD190N, il peut être utilisé comme second écran pour un ordinateur portable par exemple. L’e2251Fwu d’AOC devrait être en vente à la fin du mois d’août, à un prix encore inconnu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord