Passer au contenu

AOC opte pour la 3D polarisée avec son moniteur e2352Phz

Le premier écran 3D d’AOC exploite une technologie passive, sans scintillements et, donc, plus confortable à regarder.

Après LG, c’est au tour du constructeur taïwanais AOC de prendre parti pour la technologie 3D passive. Son nouveau moniteur, l’e2352Phz, propose donc une dalle polarisée affichant une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) en 2D. En 3D, la définition verticale sera nécessairement divisée par deux pour obtenir l’équivalent d’une image en 1 920 x 540 pixels. C’est la seule contrepartie de la 3D dite « passive », qui offre par ailleurs une 3D plus confortable à regarder, avec des lunettes beaucoup plus légères et surtout moins chères. Une paire polarisée est évidemment fournie avec l’écran.

Rétroéclairage par LED blanches

Les performances de la dalle TN (Twisted Nematic) sont plutôt classiques sur le papier. Le rétréoclairage par LED offrirait une luminosité de 300 cd/m², en consommant moins de 25 watts. AOC avance un taux de contraste statique de 1 000:1, et un temps de réponse de 5 ms. Une réactivité moyenne, mais seuls les écrans 3D actifs nécessitent un temps de réponse inférieur pour afficher 120 images par seconde en 3D, et limiter l’effet d’image fantôme (crosstalk).

Notez que cet écran offre trois interfaces, VGA, DVI et HDMI, et qu’il est l’un des rares équipés des trois câbles vidéo correspondants. Doté d’un système de fixation murale (Vesa 75×75),  l’AOC e2352Phz sera disponible à la mi-juillet au prix de 249 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER