Passer au contenu

L’Archos 5 ajoute un mode GPS à sa panoplie déjà bien garnie de fonctions

Ce lecteur multimédia évolue et offre désormais une fonction GPS qui saura se faire apprécier sur son très grand écran.

Archos annonce un module GPS destiné à un de ses baladeurs multimédias de référence, l’Archos 5. Ainsi, en plus de faire office de lecteur MP3, de tablette Internet, de lecteur vidéo et photo, l’Archos 5 sait désormais vous guider sur les routes.

Une fonction très intéressante compte tenu du fait que ce lecteur tout-en-un dispose d’ungrand écran tactile de 12,2 cm de diagonale et avec une définition vidéo de 800×480 pixels (16 millions de couleurs). Impossible cependant d’en dire plus sur le confort de guidage ou sur l’efficacité de ce produit étant donné le peu d’informations fournies par le constructeur sur le logiciel de navigation fourni. S’agit-il d’un logiciel maison ou d’une plate-forme déjà connue, du type i-Go, retravaillée pour Archos?

Cela dit, le pack, vendu 99 euros, s’annonce plutôt complet. Il inclut le module GPS SiRFStar III, un support à fixer sur le pare-brise, un chargeur allume-cigares et le DVD incluant les cartes de France, Belgique et Luxembourg fournie par TeleAtlas. Pour le reste, on devrait retrouver des fonctions traditionnelles, comme la navigation en 2D ou en 3D, l’intégration de milliers de points d’intérêts, ou encore la signalisation des panneaux d’autoroutes et des limitations de vitesses. Les utilisateurs pourront également importer la liste des radars fixes. Une version incluant une cartographie Europe devrait également être disponible.

D’ores et déjà disponible, ce module GPS est également compatible avec l’Archos 605.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA