Passer au contenu

L’appli iCoyote intègre désormais un service de navigation gratuit

Avec iCoyote, la firme française peut largement faire concurrence à des géants comme Waze ou TomTom. Si l’on accepte le principe du freemium.

On l’attendait depuis deux mois, la voici : l’appli iCoyote (en version 10) bénéficie d’une mise à jour. Cette nouvelle mouture, qui est disponible dans cinq pays dont la France, est en fait bien plus qu’une mise à jour.

Pour commencer, l’interface a été entièrement revue et l’appli offre aujourd’hui un design moderne et épuré pour offrir plus de lisibilité.

Autre nouveauté majeure, iCoyote propose gratuitement la navigation et les informations trafic, à la manière de Waze. L’appli donne le choix entre plusieurs itinéraires pour se rendre à destination. Elle fournit également un résumé du trajet pour visualiser les éventuels problèmes sur la route et pourquoi pas replanifier son déplacement.

Coyote

iCoyote intègre également une option de personnalisation. L’utilisateur peut enregistrer ses adresses favorites et se connecter depuis n’importe quel smartphone grâce à ses paramètres personnels. Il dispose aussi de plusieurs modes qui lui permettent d’afficher des informations différentes. Le mode Ville indique les alertes autour de lui, la limitation de vitesse ainsi que les informations des « éclaireurs » (les membres de la communauté Coyote). Le mode Forecast permet, lui, d’anticiper les aléas de la route sur un itinéraire.

Passage au freemium

L’accès à la navigation est gratuit. En revanche, il faudra payer : 11,99 euros pour un mois, 49,99 euros pour un an et 89,99 euros pour deux ans pour profiter des alertes en temps réel (accident, travaux, zone de contrôle temporaire ou permanent…) que Coyote distille grâce à sa large communauté.

Coyote précise, dans son communiqué, retraiter plus de douze millions de données mensuelles et rappelle que l’on peut tester la version complète pendant 15 jours avant de souscrire un abonnement. 

À lire : CES 2016 : Coyote travaille à un objet connecté pour les conducteurs

On notera également que le service de Coyote s’appuie sur les cartes Here, mises au point par Nokia et revendues l’été dernier à Audi, BMW et Mercedes. 

Télécharger iCoyote pour iOS

Télécharger iCoyote pour Android

Source : 
iCoyote

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE