Passer au contenu

L’Apple Watch 3 serait bien compatible 4G… pour s’affranchir de l’iPhone

Selon les analyses du code de la version d’iOS 11 et les vidéos intégrées dans le système d’appairage, la nouvelle montre ressemblera à la Watch 2 et intègrerait une puce 4G.

La future montre connectée d’Apple qui devrait être présentée ce mardi 12 septembre 2017 devrait recevoir une mise à jour matérielle d’importance : la connectivité 4G. Si des rumeurs en faisait déjà état, deux preuves majeures viennent étayer cette thèse, des preuves qui viennent de la fuite de la version finale d’iOS 11 (golden master dans le jargon).

Primo, des éléments du code de fonctionnement de la Watch mis en lumière par 9to5Mac mentionnent clairement la possibilité de téléphoner sans avoir l’iPhone à proximité. 

9to5mac.com

“When your Apple Watch is not connected to your iPhone, you can continue to make and receive calls and access apps using cellular data.”

« Quand votre Apple Watch n’est pas connectée à votre iPhone, vous pouvez toujours passer et recevoir des appels ainsi qu’accéder à vos application en utilisant les données cellulaires ».

D’autres éléments du code montrent que les opérateurs pourraient proposer des formules d’abonnement, voire commercialiseraient des montres avec forfait. Ce qui ferait pencher la balance pour une carte SIM virtuelle, chère au cœur d’Apple.

Deuxio, la nouvelle application d’appairage de la montre installée dans la version finale d’iOS montre ce à quoi ressemble la montre, c’est-à-dire à une Watch 2 avec un remontoir rouge. Cette coquetterie esthétique mis à part, la vidéo d’appairage publiée elle aussi par 9to5Mac permet surtout de valider la thèse de la 4G avec l’apparition d’une icône de connectivité. Selon certains commentateurs, le bouton remontoir serait l’antenne de téléphonie.

En tout état de cause, il semble que la future Apple Watch 3 permette d’utiliser aussi bien la voix que la donnée en 4G, ce qui permettrait aux joggeurs et autres sportifs de pratiquer leur activité sans avoir à se trimballer leur téléphone. Ce qui pourrait être un argument majeur en faveur de cette montre, même auprès de la population Android… si Apple daigne proposer une app sur cette plateforme pour tirer parti de sa montre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.