Passer au contenu

L'iPhone 4S à partir de 129,90 euros chez SFR

A quatre jours de la commercialisation du nouvel Iphone, SFR est le seul opérateur français à avoir dévoilé sa gamme de tarifs. La concurrence se contente pour le moment de prendre les préréservations.

L’iPhone 4S débarque dans les boutiques le 14 octobre. Mais les réservations sont déjà ouvertes auprès de plusieurs opérateurs. SFR est toutefois le seul à avoir dévoilé sa gamme de tarifs. Le ticket d’entrée est à 129,90 euros pour le modèle doté de 16 Go de mémoire. Mais pour cela, il faut l’accompagner au minimum du forfait Carré absolu 500 Mo à 79 euros par mois. Il s’agit d’une édition limitée qui comprend les appels, les SMS et les MMS en illimité, ainsi qu’un forfait data de 500 Mo. On peut aussi opter pour le forfait plus haut de gamme Carré Absolu, à 99 euros par mois, qui comprend 3 Go en data.

Dans les deux cas, les prix s’entendent pour un engagement de 24 mois. Il faut compter 10 euros de plus par mois pour un engagement d’un an.

Pour un modeste forfait Carré bloqué à 24 euros par mois, comprenant une heure de voix, les Textos illimités et 200 Mo pour l’Internet mobile, le tarif de l’iPhone s’envole. Il est de 449 euros. Et atteint près de 615 euros pour les adeptes des cartes prépayées.

Un million de 4S déjà réservés

Orange aussi a ouvert le guichet des réservations. Mais pour l’heure, il se limite à enregistrer les demandes, sans pour autant annoncer la couleur tarifaire. Les clients seront avertis par e-mail ou SMS dès que l’opérateur aura peaufiné tous les détails de ses offres. « Il s’agit juste de tenir une liste des clients intéressés, qui seront servis par ordre de réservation. Mais l’inscription ne tient pas lieu de bon de commande, ils ne sont en rien engagés si au final les offres ne les intéressent pas », explique un porte-parole de l’opérateur.

Chez Bouygues Telecom également, il est encore trop tôt pour avoir les tarifs. Idem chez Virgin Mobile. Les deux se contentent de faire l’article du dernier-né d’Apple, évoquant Siri et le processeur bicœur, histoire d’appâter les acheteurs.

Et ceux-ci semblent déjà conquis malgré le vent de déception qui a suivi la présentation de l’iPhone 4S. Apple vient d’annoncer qu’un million d’unités ont été réservées en une seule journée. Dans un communiqué, la firme précise que « seulement » 600 000 unités de l’iPhone 4 avaient été précommandées dans le même laps de temps. Pour sa part, l’opérateur américain AT&T a indiqué avoir enregistré 200 000 précommandes à lui seul, en l’espace de 12 heures.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction