Passer au contenu

L’Aino, le téléphone qui pilote à distance la PS3

Le mobile de Sony Ericsson intègre la fonction Remote Play pour lire à distance le contenu de la console de jeux.

Un mobile Sony Ericsson capable de se connecter à distance aux contenus multimédias d’une PS3 et de les lire. L’annonce réalisée conjointement avec Sony est tombée ce matin. Baptisé Aino, le dernier-né de la joint-venture suédoise rompt un peu avec le concept habituel des Walkman et autres Cyber-shot, redonnant un nouveau souffle à la marque. Sony Ericsson a profité de l’occasion pour reparler de l’Idou, son photophone 12,1 mégapixels, dévoilé lors du Mobile Word Congress, de Barcelone. Comme l’Aino, l’appareil sera disponible avant la fin de l’année. Il portera le nom commercial de Satio.

Des caractéristiques techniques haut de gamme
Equipé d’un large écran tactile de 7,6 centimètres de diagonale -une technologie encore peu courante sur les téléphones Sony Ericsson-, l’Aino conserve, à défaut d’un clavier Azerty, un clavier numérique coulissant.
Compatible 3,5G, l’appareil est doté de fonctions multimédias avancées: capteur 8,1 mégapixels, baladeur et radio FM avec une mémoire de 55 Mo extensible grâce à un lecteur MicroSD et SDHC intégré. Une carte de 8 Go sera d’ailleurs fournie par le constructeur, ainsi qu’une station de chargement capable d’accueillir le mobile en position horizontale (pratique pour regarder une vidéo), et son kit stéréo sans fil (le MH100), lui aussi offert.

Un téléphone DLNA qui sait aussi piloter une PS3 à distance
C’est au niveau de sa connectique que l’Aino se distingue. Compatible Wi-Fi, l’appareil répond à la norme DLNA, histoire de pouvoir accéder à l’ensemble des contenus multimédias disponibles dans son foyer. Un téléviseur DLNA, à l’image du Samsung 40B7000, pourra ainsi lire les photos prises avec cet appareil.
Les heureux propriétaires de la console Sony PS3 pourront, eux, bénéficier d’un service véritablement innovant. L’Aino intégrant la fonction Remote Play (initialement développée pour la PSP), il lui est possible, grâce à une connexion Wi-Fi, d’accéder à distance au contenu multimédia d’une PS3. Pour ceux bénéficiant du module TNT HD de la console (PlayTV), il sera même possible de regarder les chaînes de télévision sur leur mobile, où qu’ils soient dans le monde, pourvu qu’il y ait un réseau Wi-Fi disponible.
Enfin, l’Aino offrira également la fonction Media Go, utile pour gérer le contenu du mobile depuis le PC, toujours avec une connexion Wi-Fi, la synchronisation démarrant automatiquement dès lors que l’appareil est branché sur sa station. 

Le mobile devrait être disponible dans le courant du quatrième trimestre. Son prix hors abonnement a été fixé dans une fourchette comprise entre 600 et 650 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER