Passer au contenu

Kodi, la nouvelle tendance du piratage en streaming depuis son téléviseur

Cette application de media center permet à certaines extensions tierces d’aller puiser films et séries dans des catalogues illégaux. En moins d’un an, le nombre d’utilisateurs de cette solution accessible depuis un simple téléviseur a doublé, selon l’un des plus importants distributeurs d’extensions.

Si vous ne connaissez pas encore Kodi, préparez-vous à en entendre parler. Cette application media center – très pratique et distribuée sur six plateformes différentes – est depuis quelques mois l’objet de l’attention de ceux qui aiment pirater facilement films et séries en streaming.

Pour transformer ce media center en véritable Netflix illégal, il suffit de lui adjoindre des extensions qui puisent alors dans des catalogues de contenus tiers. Selon TorrentFreak, le trafic de l’un des plus importants sites dépositaires de ces extensions a doublé en moins d’un an.

Le streaming illégal plus utilisé que les torrents

En décembre 2015, les serveurs de TVAddons recevaient en effet 2,8 millions de requêtes quotidiennes pour vérifier les mises à jour des extensions qu’il héberge. En septembre 2016, ce nombre est désormais de 5,6 millions par jour. Sur ce mois, ce sont 24,7 millions d’utilisateurs uniques qui se sont connectés aux serveurs de TVAddons.

Cette utilisation qui était jusqu’alors une bidouille d’initiés devient donc de plus en plus populaire. Toujours selon TorrentFreak, les dernières estimations montrent que les services de streaming illégaux sont désormais plus utilisés que les historiques torrents.

Eviter « les sites douteux remplis de publicités »

Une tendance due à la facilité d’utilisation de Kodi boosté par les extensions idoines : « Il rend le processus de streaming bien plus simple et plaisant que des sites douteux remplis de publicités ou d’utiliser des services comme Popcorn Time où les utilisateurs peuvent recevoir des amendes  », explique ainsi « Eleazar », l’un des responsables de TVAddons. Disponible notamment sur Android TV, Shield TV ou Fire TV, la solution propose également de n’avoir qu’à allumer son téléviseur pour accéder à un catalogue de contenus.

Pirater tranquillement depuis son canapé, télécommande à la main, une pratique simple et de plus en plus populaire, mais qui reste toujours aussi illégale que de télécharger une série en torrent ou en direct download.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi