Passer au contenu

Kodak Playfull, le caméscope de poche qui barbote

La petite caméra de Kodak est étanche à 3 m et résiste aux chutes de 1,5 m. Peu performante, elle s’adresse à de jeunes utilisateurs.

L’eau et les produits Kodak continuent de faire bon ménage. La marque américaine présente une nouvelle version de son caméscope de poche, qui plonge jusqu’à 3 m et résiste aux chutes de 1,5 m. De la taille d’un téléphone, 85 grammes tout mouillé, le Playfull filme en HD 720p (1 280 x 720 points) et enregistre en Mpeg-4/AAC sur des cartes SD ou SDHC. L’appareil ne dispose pas des technologies dernier cri (pas de Full HD). Le codec vidéo est un peu daté ; l’écran, vraiment petit (5,1 cm de diagonale). L’accent a été mis sur le prix (130 euros) et sur la facilité d’utilisation.

Mode vidéo créatifs et fonctions de partage

Les cinq modes vidéo disponibles – normal, noir et blanc, sépia, haute saturation, années 70 (couleurs passées) – ont de quoi donner un peu de caractère aux clips. Comme à l’accoutumée chez Kodak, les fonctions de partage sont au cœur de l’appareil, avec la possibilité de le paramétrer pour qu’il envoie automatiquement les fichiers vers vos services préférés (Facebook, YouTube, e-mail, etc.) une fois relié à l’ordinateur. Et pour regarder les vidéos à la maison, l’appareil est doté d’un port HDMI.

De toute évidence, le Playfull ne vise pas les détenteurs de smartphones, les modèles les plus récents sont bien plus performants (certes plus chers). Il vise plutôt les enfants et autres jeunes casse-cou, dans les mains desquels il vaut mieux mettre des objets résistants… Vous avez déjà essayé de mettre votre téléphone dans l’eau ? La Playfull est disponible pour 130 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO