Passer au contenu

GoFlex Cinema 3 To : aucun format ne lui résiste !

Un disque dur multimédia sans interface réseau, sans services connectés, la formule est-elle viable ? Seagate y croit.

A l’heure où nos appareils, les disques durs multimédia en particulier, ont tendance à intégrer toujours plus de fonctions, notamment grâce à la connectivité réseau, Seagate joue plutôt la carte de la sédentarité, avec ce nouveau GoFlex Cinema, en mettant l’accent sur le bon décodage des formats audio, vidéo et photo et sur les hautes capacités de stockage.

Une compatibilité impressionnante

Du Tiff au PNG, pour la photo, en passant par l’Ogg Vorbis, le Flac pour l’audio et jusqu’au MKV, WM9, H264 pour la vidéo (avec ou sans sous-titres SRT, SSA, SAMI), le nombre de formats supportés est impressionnant.
La haute définition est de la partie quel que soit le format, cela va sans dire.
Plus rare, l’appareil peut fonctionner en DTS Pass Through. Dans ce cas, le décodage est effectué directement par l’ampli audio-vidéo (une sortie digitale optique est présente à côté des sorties audio/vidéo composite) et non par la passerelle, en l’occurrence le GoFlex Cinema.
Autre détail, le disque dur est capable de récupérer directement les photos ou vidéos issus d’un APN ou d’un caméscope, via les ports USB et mini-USB intégrés en façade (USB 2.0 seulement !).

Démontage-remontage express

A défaut de réseau (le GoFlex Cinema n’intègre ni Ethernet ni Wi-Fi !), absence qui permet sans doute de maîtriser le coût de ce GoFlex, le disque dur interne peut être changé, très simplement, sans outils et en quelques secondes, nous annonce-t-on, pour un autre GoFlex Desk ou un modèle de plus grande capacité…

D’ailleurs, le GoFlex Cinema existe en trois versions de 1, 2 ou 3 To aux prix respectifs de 99, 129 et 179 euros. Le produit est déjà disponible auprès de votre revendeur préféré.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS