Passer au contenu

KEF fait sauter les fils (mais pas le caisson)

Concepteur de matériel audio haut de gamme, KEF sort une nouvelle version, sans fil, de son caisson de basses, le HTB2SE.

Sans les fils !
Avec son HTB2SE-W, KEF livre un transmetteur dans la bande des 2,4 GHz (comme le Wi-Fi) et avec une vitesse de transmission allant jusqu’à 1,1 Mbps, équivalente à celle de transmission des données sur un CD audio en lecture. Une portée théorique de 25 mètres, sans obstacle, est avancée.

Et pour éviter que des ondes parasites, comme celle d’un téléphone portable ou encore d’un routeur Wi-Fi, ne perturbent le signal, le transmetteur de KEF envoie plusieurs flux de données en même temps au caisson de basse. Ainsi, même si des ondes perturbatrices viennent jouer les trouble-fête, c’est complètement transparent pour l’utilisateur puisque le caisson est saturé de données et puise dans tous les flux. Cette solution sans fil est particulièrement élégante. Toutefois, le caisson ne s’affranchit pas de la prise de courant…

Vendu 950 euros et disponible dans le circuit de distribution et auprès des revendeurs agréés KEF, ce kit d’enceinte a reçu l’un des prix de l’innovation au CES 2010.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON