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Just Cause

En dépit d’un scénario et d’un graphisme un peu plats, l’histoire transporte le joueur dans un décor immense à un rythme haletant.

Just Cause, c’est un peu Grand Theft Auto aux Caraïbes, avec l’agent xXx (alias Vin Diesel, au cinéma) dans le rôle principal. De GTA, le jeu hérite la totale liberté de
mouvement, l’immensité du décor et la variété des moyens de transport ; de xXx, il reprend les fusillades nourries et les cascades impressionnantes. Après tout, pourquoi pas ? On a vu pire comme concept de jeu…D’autant que les concepteurs ont vu grand : l’île de San Esperito, théâtre de l’histoire, est tout simplement immense. Dommage en revanche qu’on ne puisse en dire autant du scénario : l’histoire principale est assez peu
captivante, et les missions annexes insipides. Pour autant, difficile d’être trop sévère, le rythme élevé de l’action suffisant largement à maintenir en haleine.

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Stephan Schreiber