Passer au contenu

Jusqu’au 12 octobre, Micromania rachète votre ancienne console à un prix compétitif

Pour vous encourager à acquérir une nouvelle Xbox Series ou une PlayStation 5, Micromania gonfle provisoirement la valeur de reprise des anciennes consoles. Une PS4 Pro, habituellement rachetée 200 euros, vaut désormais 250 euros.

La bonne affaire du jour est signée Micromania. À l’heure où de plus en plus de personnes commencent à mettre en vente leur console pour se préparer à l’achat d’une Xbox Series ou d’une PS5, la célèbre enseigne de jeux vidéo annonce majorer la valeur des reprises en magasin jusqu’au 28 septembre*, soit un mois avant l’arrivée de la next-gen. Un bon d’achat valable jusqu’au 28 février vous sera donné en échange. 

Des reprises plus hautes que l’occasion 

Sur des sites comme LeBonCoin, on trouve des PS4 Pro aux alentours des 200-250 euros. En reprenant la console 250 euros, Micromania propose donc une excellente affaire à ses propriétaires. Il vous faudra ramener une manette, le câble d’alimentation et un câble HDMI pour que l’enseigne vous donne votre bon d’achat. Habituellement, Micromania a pour pratique de démarrer la console et de tester son lecteur de disque quelques secondes. On ne peut pas dire qu’il soit vraiment exigeant. 

Micromania

Parmi les autres bons plans, la Xbox One X à 200 euros (un tarif auquel il est possible de l’acheter réconditionnée depuis peu) ou la PS4 de première génération à 175 euros sont aussi satisfaisants. Seule la première Xbox One est oubliée par Micromania. 

Bien sûr, cette bonne affaire aurait été encore meilleure s’il avait été possible de conserver sa console actuelle jusqu’à mi-novembre, au moment où les PS5 et Xbox Series seront disponibles. En cas de revente, vous n’aurez plus de console pendant un mois… voire plus en fonction des ruptures de stock. Toujours est-il que si vous n’avez pas envie de la revendre vous-même et que vous disposez d’une console ou d’un PC de secours, l’offre de Micromania est très intéressante. 

*Micromania a mis à jour son offre depuis la publication de cet article. Nous avons donc changé titre et date en conséquence. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche