Passer au contenu

Julian Assange chante pour attirer les électeurs

C’est dans une émission parodique que Julian Assange a pris le micro pour attirer les lecteurs vers son parti à l’aide d’une chanson populaire australienne.

Les élections ont toujours donné de la matière aux humoristes. L’équipe du site satirique australien Juice Rap News a présenté en cette fin août 2013 sa toute dernière vidéo sur les élections qui se dérouleront dans ce pays le 7 septembre prochain. Une vidéo dans laquelle Julian Assange fait une apparition pour le moins étonnante.

Perruque blond platine vissée sur la tête, Julian Assange interprète une chanson populaire australienne dont il a modifié le texte pour y inclure des phrases comme « nous devons faire fuiter les choses afin de devenir plus courageux » ou encore « nous sommes tous sur écoute et nous nous nourrissons de mensonges ».

Cette performance, filmée à l’ambassade d’Equateur à Londres où il est réfugié depuis un peu plus d’un an, est censée faire la promotion du WikiLeaks Party. Selon les derniers sondages, il est peu probable que ce parti atteigne les 17 % nécessaires pour obtenir un siège au Sénat. Pas sûr que cette vidéo séduise de nouveaux électeurs.

Julian Assange apparaît à partir de 3,30 minutes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse