Passer au contenu

iWatch, Morgan Stanley voit un avenir radieux pour la montre intelligente d’Apple

La montre connectée du géant américain n’est pour l’instant rien de plus qu’une rumeur, mais les analystes à travers le monde lui promettent un avenir en or, pour peu que l’approvisionnement suive.

Elle devrait sortir à la fin de l’année, mais on ne sait pas quelle forme elle prendra. Une chose est certaine, l’iWatch est investie d’un pouvoir quasi surnaturel. Tous les analystes se penchent sur son berceau et lui prédisent le plus beau des avenirs. Il faut dire que l’enjeu est de taille. Non seulement, la montre d’Apple devra relancer la croissance du géant américain, mais elle portera également un lourd fardeau, celui de définir et lancer un marché qui se cherche encore, malgré la présence de ténors de la high tech.

17,5 milliards de dollars en un an

Après les spécialistes du Digitimes Research, un analyste de Morgan Stanley est la dernière bonne fée en date à s’être penchée sur le devenir de la montre connectée des équipes de Tim Cook. Pour peu qu’Apple réussisse à éviter les problèmes de fabrication et d’approvisionnement, ce qui n’a pas été le cas avec le dernier iPhone 5s, l’iWatch pourrait générer jusqu’à 17,5 milliards de dollars pour sa première année de commercialisation. Pour arriver à cette estimation, l’analyste fixe un prix unitaire à 299 dollars et, donc, un approvisionnement sans faille. En cas de problème, les revenus générés estimés descendent à 10 ou 14 milliards de dollars.

L’important, c’est la santé

Morgan Stanley prévoit que la montre connectée travaillera de conserve avec les iDevices. Elle sera donc un accessoire complémentaire pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Si elle est entourée de mystère, il semblerait qu’Apple cherche à donner à son iWatch une orientation « santé ». Après avoir débauché des experts en capteurs cardiaques et sanguins, Apple a récemment recruté un spécialiste du sommeil. L’iWatch pourrait donc être bien plus qu’une montre, un compagnon de la surveillance de notre santé et de notre « bien-être ».
Une certitude se dégage toutefois de cet ensemble de rumeurs et d’analyses, Apple est très attendu et a vraiment intérêt à ne pas décevoir et rater le lancement de sa montre connectée.

A lire aussi :
iWatch : le serpent de mer d’Apple verra-t-il vraiment le jour ?
– 16/12/2013

Source :
GigaOM

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine