iTunes : 25 milliards de téléchargements en dix ans !

La boutique de musique en ligne d'Apple atteint 25 milliards de téléchargements et ne montre pas de signe d'essoufflement après dix ans d'existence.

Apple indique que plus de 25 milliards de morceaux de musique ou chansons ont été téléchargés sur iTunes, un chiffre atteint alors que la boutique en ligne fêtera ses dix ans d'existence en avril 2013.
Pour l'anecdocte, ce seuil a été franchi par Phillip Lüpke, un Allemand qui a acheté en ligne “Monkey Drums” par Chase Buch, et qui recevra à ce titre, une carte cadeau iTunes d’une valeur de 10 000 euros !
Ce chiffre impressionnant montre le poids qu'a pris Apple dans la dématérialisation de la musique et l'importance du marché que représente iTunes vis à vis des "majors" de la musique.
Apple revendique un catalogue de 26 millions de chansons et musiques téléchargeables dans 119 pays. En moyenne, 15 000 morceaux sont achetés en ligne chaque minute sur iTunes, selon ses statistiques.
-
thaijef
C'est vrai que plusieurs appareils multiplient le nombre d'applications.
Mais êtes vous sûr que Apple multiplie le nombre lorsqu'il s'agit d'un seul compte? Je n'en suis pas sûr mais j'ai quelques doutes?
Enfin, le phénomène icloud et l'intégration de plusieurs appareils n'existe que depuis peu alors que iTunes télécharge depuis 10 ans -
at204
Loin de moi de nier le succès commercial incontestable du système iOS mais attention à la manipulation et Apple est maitre en la matière.
Si je prends mon cas je possède un iPhone et un iPad et mon épouse aussi tous sur le même compte Apple, quand je cherche une application j'en essaye au moins une dizaine quand il y en a, quand je finalise mon choix l'application se charge dans tous les appareils de mon compte Apple. Un calcul simple : pour une application Apple comptabilise une quarantaine. Depuis que j'utilise iOS j'ai essayé des centaines d'applications j'en utilise que quelques dizaines mais toutes sont figure dans mon compte comme applications achetées.
Attention à la manipulation! -
n000b51
Bonjour,
J'ai refais mes compte plusieurs fois, mais mes "produits en croix" ne semblent pas trop concorder avec l'année de création d'iTunes, le nombre total de titres vendus depuis, et le nombre de titre vendus par minutes.
Pourriez-vous confirmer que les chiffres sont corrects ?
Car si ils le sont, il ne me reste plus qu'à retourner en cours d'arithmétiques...
Cordialement. -
thaijef
Même lorsqu'on n'aime pas quelque chose, on peut au moins rester objectif?20% du marché???? Non mais, ou vous rêvez, ou vous n'avez aucun sens des réalités! les 80% "restants" seraient qui d'après vous???
Bref même sur Wikipédia on peut lire que iTunes c'est plus de 70% aux USA (premier marché mondial) et en France plus de 60%.Même s'il y a quelques erreurs de calcul, nous sommes très loin des 20% que vous espérez !
A bon entendeur?. -
clement25000
20% de part de marché pour Apple, 80% pour les autres.
Cela signifie bien que plus de la moitié des consommateurs ne veulent pas de ce système (la différente étant des personnes désirant avoir un iphone mais n'ayant pas les moyens de l'achter). -
thaijef
Bizarre: Moi qui croyais benoîtement la sainte parole de nos geeks nationaux: "iTunes? une mer#@^* fermée dont personne ne veut!"?
Votre opinion