Passer au contenu

IpSwitch personnalise la cartographie de réseau

La principale nouveauté de cette 6e version concerne une refonte du module de cartographie réseau, qui s’appuie sur un moteur graphique vectoriel. D’autres fonctions affinent ce surveillant du réseau.

Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours. Et pour surveiller internet et ses intranets, quoi de plus efficace qu’une représentation graphique ? WhatsUp Gold et son module de cartographie des réseaux affichent justement tous les équipements qui composent un réseau et, par le biais d’un jeu de différentes couleurs, remontent les alertes à l’administrateur. La 6e version de ce logiciel se caractérise par la refonte complète du module de cartographie des réseaux.

Remonter des statistiques

Les équipements sont détectés automatiquement et une fois qu’ils sont affichés, l’interface autorise l’administrateur à préciser les services à contrôler et les associations des équipements en fonction de leurs rôles respectifs, mais aussi à personnaliser les icônes qui représentent les éléments du réseau. L’emploi d’un moteur graphique vectoriel facilite grandement la vie des administrateurs de réseaux étendus en effectuant un zoom sur un élément ou en affichant le réseau dans sa totalité. Outre cette fonction, WhatsUp Gold 6.0 se dote d’un nouveau module appelé SNMP Viewer, apte à faire remonter des statistiques sur des équipements et des ports donnés, TCP en particulier. En temps réel, ce module affiche la quantité de bande passante utilisée, le pourcentage de processeur occupé ou n’importe quelle autre variable SNMP remontée par un agent. WhatsUp Gold 6.0, qui fonctionne sur toutes les versions de Windows, est commercialisé en France au prix de 5 600 F (854 ?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès