Passer au contenu

iPhone Xs et Xs Max : et si Apple baissait les prix de ses smartphones?

La prochaine version de l’iPhone de 5,8 pouces verrait son prix baisser de 240 euros pour s’aligner sur ceux de la gamme actuelle. Le grand modèle de 6,5 pouces devrait quant à lui adopter l’appellation « Xs Max ».

A moins d’une semaine de la keynote du 12 septembre, on en apprend encore un peu plus sur les iPhone qui y seront présentés. Le site allemand MacErkopf explique avoir dégoté les tarifications des trois prochains iPhone auprès de deux sources différentes et concordantes. D’après lui, ils seraient calés sur ceux de la gamme actuelle. En Allemagne, les prix des iPhone sont les suivants, dix euros moins cher qu’en France qui incluent la rémunération pour copie privée :

  • iPhone 8 : 799 euros
  • iPhone 8 Plus : 909 euros
  • iPhone X : 1149 euros

Les prix de la nouvelle gamme pour la capacité de base de 64 Go en Europe seraient donc logiquement :

  • iPhone 6,1 pouces LCD : 799 euros
  • iPhone Xs : 909 euros
  • iPhone Xs Max : 1149 euros

Il faudrait comme aujourd’hui ajouter 170 euros à chaque modèle pour obtenir leur version 256 Go. En revanche, le site allemand précise ignorer s’il existera des versions 512 Go comme certaines rumeurs l’évoquent. Si ces prix étaient confirmés, ils seraient une surprise puisque le tarif de l’iPhone de 5,8 pouces serait en forte baisse par rapport à ceux du modèle actuel.

L’iPhone Xs Max au lieu de Plus

La seconde information concerne le nom du modèle équipé d’une dalle OLED de 6,5 pouces. Il devrait s’agir de « iPhone Xs Max ». Le « s » pour marquer comme d’habitude la seconde génération d’un même design, le « Max » pour remplacer le « Plus » utilisé depuis l’iPhone 6 pour caractériser le plus grand modèle de la gamme.

Le site américain 9To5Mac confirme aussi que ces iPhones Xs et Xs Max (de 5,8 et 6,5 pouces), incluront 4 Go RAM, contre 3 Go pour l’iPhone X actuel. Ils embarqueront également la nouvelle puce A12 gravée en 7 nanomètres. Réponse le 12 septembre prochain lors d’une keynote que vous pourrez suivre en direct sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi