Passer au contenu

iPhone 4 : êtes-vous satisfait des mesures annoncées par Apple ?

Les lecteurs de 01net. ont exprimé leurs revendications par le biais de notre pétition. Maintenant qu’Apple s’est expliqué, nous vous soumettons un sondage.

Apple a expliqué sa position au sujet de l’iPhone 4 et annoncé le 16 juillet un remède au problème de réception dont souffre son smartphone. La pétition de 01net. soulignait la nécessité d’apporter une solution matérielle à même de préserver la qualité de réception de l’appareil et exigeait la mise sur le marché, à brève échéance, d’une nouvelle version non défectueuse de l’iPhone 4.

Apple a satisfait le premier point en annonçant la distribution gratuite d’un étui, le fameux « bumper ». Nous stoppons donc la pétition 01net., tout en prenant bonne note que rien n’a été promis quant à la mise sur le marché d’un iPhone 4bis.

Vous avez été environ 900 lecteurs à signer cette pétition au soir du 19 juillet et plusieurs dizaines de milliers à en avoir pris connaissance ou à l’avoir commentée. Nous vous remercions sincèrement d’avoir exprimé votre avis. Ce faisant, vous avez confié à 01net. le soin de porter vos revendications et de relayer votre mécontentement. En un mot, vous nous avez fait confiance.

Cette pétition va maintenant être transmise, comme promis, à Apple France. Nous espérons que cette forte mobilisation infléchira favorablement les futures décisions du groupe californien.

Pour finir, nous souhaitions vous donner une nouvelle fois la parole, avec un sondage, maintenant qu’Apple a annoncé les mesures qu’il comptait prendre pour gérer la crise de l’iPhone 4.

Après les explications d’Apple au sujet de l’iPhone 4 et de ses problèmes… (Sondage clôturé)
Résultats du sondage :
– je suis prêt à acheter un iPhone 4 en dépit de son défaut de réception.  14.72%
– j’attendrai la nouvelle version corrigée, quitte à patienter jusqu’à l’iPhone 5.  38.53%
– je passe à Android.  36.62%
– je fais confiance à Apple, quoi qu’il arrive.  10.12%

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction