Passer au contenu

iPhone 14 : une recharge plus rapide se confirme, mais n’en attendez pas trop

Les iPhone 14 pourraient introduire un nouveau bloc de charge capable de recharger plus rapidement les téléphones. Bien que cela serait une évolution logique, ne vous attendez pas à une vitesse folle, car nous restons chez Apple.

À une semaine de leurs annonces, on apprend qu’Apple aurait envoyé aux médias de nouveaux chargeurs qui mettent en avant l’expérience offerte par les nouveaux iPhone 14. La vitesse de recharge serait ainsi améliorée par rapport aux iPhone 13, sans aller trop loin pour autant.

Un nouveau chargeur « rapide » pour les iPhone 14

Apple finalise les derniers détails pour le lancement de ses iPhone 14, et cela passerait par l’envoi de nouveaux blocs de recharge aux médias pour mettre en avant la vitesse de recharge de ses prochains smartphones. C’est sur Twitter que l’utilisateur DuanRui, déjà connu pour d’autres leaks Apple, diffuse la nouvelle. Il annonce aussi que les câbles fournis avec le chargeur ont toujours un connecteur Lightning, en attendant l’USB-C en 2023 sur les iPhone 15.

Il y a quelques semaines, un premier « leaker » partageait déjà l’information selon laquelle les iPhone 14 pourraient passer à la recharge rapide 30 W, du moins au début du cycle de charge. En effet, ils tomberaient ensuite à 27-25 W pour le reste du cycle. Ainsi, Apple améliorait encore la vitesse de charge de ses iPhone de manière incrémentale.

Si cela est une bonne nouvelle dans l’absolu, c’est aussi un peu frustrant pour les utilisateurs d’anciens modèles d’iPhone. En effet, ces derniers ont peut-être acheté des chargeurs qui ne seront donc pas capables de fournir suffisamment de puissance pour ces nouveaux modèles. L’iPhone 11 Pro supportait la recharge 18 W, l’iPhone 12 Pro la recharge 20 W et l’iPhone 13 Pro la recharge 23 W. À chaque modèle, Apple commercialise le chargeur correspondant, qui n’est plus dans la boîte de l’iPhone.

Un chargeur plus puissant, compact et sécurisé

Apple utiliserait la technologie GaN qui présente l’avantage de produire moins de chaleur, ce qui permet aux composants du chargeur d’être plus proches les uns des autres et de délivrer plus de puissance tout en restant compact et sûr.

Le chargeur 35 W permet de recharger un périphérique en plus du MacBook Air.
01net.com – Lionel Morillon – Le chargeur 35 W permet de recharger un périphérique en plus du MacBook Air.

Cela ne serait pas très surprenant dans la mesure où le premier chargeur GaN utilisé par Apple date de l’année dernière, dans son MacBook Pro 16 pouces qui accepte le 140 W en USB-C. Le dernier MacBook Air M2 profite également d’un chargeur GaN de 35 W avec deux ports USB-C, en option.

Nous verrons si l’arrivée de l’USB-C sur les iPhone 15 marquera un vrai saut en avant de la part d’Apple sur ses prochains téléphones. Comme Samsung, la marque à la pomme ne joue pas cette course à la vitesse. Pendant ce temps, des smartphones Android comme le Xiaomi Mi 11T Pro se rechargent en seulement 20 minutes grâce au 120 W. Les détracteurs de la recharge rapide avancent cependant que cette vitesse se fait au détriment d’une certaine chauffe et d’une détérioration de la durée de vie de la batterie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Mac


Gabriel Manceau