Passer au contenu

iPad mini, pas d’écran Retina pour la petite tablette d’Apple avant début 2014 ?

Un quotidien chinois indique que l’iPad mini pourrait ne bénéficier de l’arrivée d’écran Retina qu’au cours du premier trimestre 2014. La faute à des soucis de production.

Depuis que Tim Cook, le PDG d’Apple, a annoncé qu’Apple ne ferait pas d’annonce majeure avant l’automne, tous les regards se tournent avec insistance vers les mois de septembre et octobre.

iPhone, iPad et iPad mini ?

C’est entendu, Apple devrait annoncer un nouvel iPhone, le 5S, et sans doute un iPhone low cost ou lite, selon les appellations. On est aussi en droit d’attendre un nouvel iPad, puisque la dernière mise à jour de la tablette d’Apple remonte à la fin du mois d’octobre dernier. L’iPad mini lui aussi avait été lancé à cette occasion, une mise à jour devrait donc intervenir à l’automne.

En retard…

Pour autant, d’après le quotidien chinois Economic Daily News, repris par AppleInsider, le nouveau best seller d’Apple ne se verrait pas équipé d’un écran Retina avant le début d’année 2014, bien qu’Apple ait, à l’origine prévu que l’iPad mini Retina soit disponible à l’automne.

Ce délai supplémentaire fait écho à une note de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui mettait en avant en avril dernier des problèmes de production de masse pour des écrans haute définition en 7,9 pouces, soit la diagonale de l’iPad mini. Pour l’analyste la production en gros volume des dalles Retina pour la plus petite des tablettes d’Apple pourrait ne commencer qu’en octobre prochain.
Si cette dernière fuite s’avère, ce serait le second produit, avec l’iWatch, espéré pour la fin d’année qui serait repoussé. Apple aurait en effet de la peine à justifier une mise à jour de sa petite tablette en octobre sans écran Retina…

A lire aussi :
Le nouvel iPad mini devrait attendre 2014 pour son nouveau processeur – 08/05/2013
iPad mini ne sera pas une marque déposée Apple – 02/04/2013

Source :
AppleInsider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine