Passer au contenu

iOS 8 est installé sur 64 % des appareils mobiles Apple

Près des deux tiers des iPhone, iPad et iPod touche tournent avec la dernière version de l’OS mobile d’Apple. C’est bien, mais moins bien que ce qu’avait fait la version 7 à la même époque l’an dernier.

Lentement mais sûrement, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple se fait une place (de choix) sur les appareils siglés d’une pomme. La firme de Cupertino a mis à jour sa charte destinée aux développeurs et en a profité pour publié les derniers chiffres du taux d’utilisation des différentes versions de son OS. Entre les mois de novembre et de décembre 2014, la version 8 a gagné 4 %, passant de 60 à 64 %.

Dans la même période, les parts d’iOS 7 ont connu une baisse à peu près équivalente pour atteindre 32 % du parc mobile Apple.

Malgré tout, la progression d’iOS 8 est moins rapide que celle de la version antérieure. A la même période, iOS 7 était déjà déployé sur 78 % des appareils. Reste que les appareils qui seront offerts à Noël tourneront forcément sous iOS 8 et devrait permettre à cette version de l’OS de gagner quelques parts.

iOS 8 a été lancé le 17 septembre dernier, mais les nombreux bugs qui ont émaillé ce lancement ont certainement ralenti son adoption par les utilisateurs.

A lire aussi :
La progression de l’adoption d’iOS 8 marque le pas, paru le 8/10/2014

Source : Apple

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse