Passer au contenu

iOS 8 : Apple pourrait améliorer les capacités audio de ses iDevices

Le site japonais Mac Otakara laisse entendre que la prochaine version d’iOS 8 pourrait supporter des fichiers audio de haute qualité, ce qui fait écho à une autre information et au rachat de Beats.

Le rachat de Beats a fait l’actualité d’Apple ces derniers jours, même s’il n’a toujours pas été officialisé par la société de Tim Cook. Maintenant, c’est la musique qui prend la vedette. Selon le site japonais Mac Otakara, Apple serait en train de préparer l’arrivée du support de fichiers audio haute définition dans iOS 8, la prochaine version de son système d’exploitation mobile dont l’annonce devrait être faite en juin prochain.

L’application iPod d’iOS 7 n’est pour l’instant pas capable de lire les pistes 24 bits à plus de 48 kHz. Mais cette information du site nippon fait écho à une rumeur qui voulait qu’iTunes soit prochainement compatible avec des fichiers audio haute qualité. La rumeur voulait qu’iTunes Store se prépare à proposer une version remasterisée de trois albums de Led Zeppelin en 96 kHz/24 bits.

Dans ce contexte d’amélioration conséquente des fichiers audio proposés, Apple pourrait vouloir améliorer la qualité de base des casques qu’elle fournit avec ses iDevices. Ou en tout cas, s’assurer qu’elle peut fournir des casques un peu plus performants. Les Beats reviennent alors à la surface, même s’ils sont surtout reconnus pour la qualité de leurs basses. Le renforcement du rôle de la musique dans l’écosystème iOS pourrait en tout cas justifier le rachat de Beats, d’une certaine manière, et confirmer les informations qui voient Jimmy Iovine et Dr Dre prendre des postes exécutifs chez Apple.

A lire aussi :
iOS 8 : Apple devrait ouvrir les iPad à l’affichage multitâche – 13/05/2014
Dr. Dre confirme le rachat de Beats par Apple en vidéo
 – 9/05/2014

Source :
Mac Otakara

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine