Passer au contenu

iOS 11, le nouveau système d’Apple, est disponible

Le nouveau système d’exploitation mobile apporte tout un tas de nouveautés fonctionnelles, dont la réalité augmentée. Avant de l’installer, vérifiez la compatibilité de vos applications.

Elle est arrivée. La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple est disponible sur les serveurs de la firme. Comme d’habitude, le déploiement sur les terminaux des utilisateurs sera progressif, pour ne pas provoquer de goulot d’étranglement.

iOS 11 apporte toute une série de nouveautés : le centre de contrôle devient personnalisable, l’App Store fait peau neuve, Siri devient plus intelligent dans ses recommandations, un gestionnaire de fichiers fait son apparition, l’application Plans affiche désormais l’intérieur des bâtiments, l’application Photos devient plus riche en fonctionnalités, etc. En particulier, ce nouveau système marque le début de la réalité augmentée façon Apple, avec l’intégration d’ARKit.

Attention : tous les appareils mobile d’Apple ne sont pas compatibles avec la mise à niveau vers iOS 11. Le terminal doit disposer d’un processeur 64-bit (puces A7 ou supérieur). Côté iPhone, cela correspond aux modèles 5s ou supérieurs. Coté iPad, il faut au moins avoir un iPad Air, un iPad mini 2 ou un iPad de 5e génération.  

Si votre appareil est compatible, n’oubliez pas de vérifier la compatibilité des applications. En effet, les applications 32-bit ne fonctionneront plus sous iOS 11. Pour savoir si vous êtes concerné, il faut aller dans « Réglages -> Général -> Informations -> Applications ». Le système vous indiquera alors la liste de applications non-compatibles. Si ces applications sont absolument essentielles pour vous, il est préférable ne pas migrer vers iOS 11 et d’attendre un peu. Une mise à jour de ces applications devrait arriver prochainement… à moins que l’éditeur en ait décidé autrement.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN