Passer au contenu

Intrusion.com innove dans la détection d’intrusion

SecureNet Pro écoute 100 % du débit d’un réseau à 100 Mbit/s. Il repère les attaques, trace les utilisateurs et enregistre les logs.

La sonde et le logiciel SecureNet Pro écoutent un segment de réseau à 100 Mbit/s sans qu’aucun paquet ne passe au travers. La plate-forme tourne sous Linux ce qui, aux dires d’Intrusion.com, lui confère une stabilité et des performances hors pair. “En dehors des arrêts du PC pour des opérations de maintenance, la plate-forme fonctionne en continu, assure Nicolas Godier, consultant en sécurité. Les mises à jour des bases de signatures d’attaques s’effectuent dynamiquement [NDLR : sur intervention de l’administrateur], sans nécessiter un arrêt du système.”

3 niveaux d’archivage des logs

Autre point fort, SecureNet Pro sait détecter des attaques par paquets fragmentés, via une mémoire tampon (buffer) de taille réglable. De plus, il archive les logs selon 3 niveaux de priorité. Bien que ce logiciel reste un outil de détection d’intrusion, l’analyse de contenu et le traçage des logs permettent de suivre ce que font des utilisateurs sur le réseau. Son prix avoisine les 70 000 F (10 671 ?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès