Passer au contenu

Interxion passe à la maintenance

Le service de maintenance proposé par Interxion est réalisé par un ingénieur de la société ou accompli par lui et guidé par le client.

Fournisseur d’infrastructures internet, Interxion élargit son offre de ser-vice à des prestations de maintenance. “Au-delà de l’hébergement et des services de connectivité hautement sécurisés que nous proposons dans nos dix-huit centres d’hébergement (13 pays), nous présentons depuis peu une offre de maintenance standardisée”, annonce Fabrice Coquio, directeur général d’Interxion France. Ainsi, depuis février, le prestataire a mis en place dans ses centres (dont les 2 d’Aubervilliers) des équipes d’ingénieurs qualifiés qui se consacrent à des services de maintenance.

Deux contrats, deux mesures

Les clients (opérateurs télécoms et internet) peuvent donc souscrire deux types de contrats. Le premier comprend le dépannage des machines par un ingénieur d’Interxion, piloté à distance par un confrère de l’entreprise cliente. La requête du client est alors traitée contractuellement dans un délai de 2 ou 4 heures (l’assistance technique étant assurée 24 h/24 et 7 j/7). Le prix avoisine les 125 ? par heure. Le second contrat prend en charge des interventions plus complexes telles que la conduite de diagnostics de défaillance et la réparation des incidents techniques. Le fournisseur s’engage alors à intervenir 30 minutes après l’incident technique. Défini en fonction du type d’intervention, le prix de la prestation varie entre 150 ? et 200 ? lheure.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet