Internet Explorer continue de perdre du terrain en Europe

Selon les derniers chiffres d'AT Internet, le navigateur de Microsoft affiche une part de marché en Europe de 62 %, en recul de 2 points par rapport à mars dernier.
Il domine toujours, mais de moins en moins. Selon les derniers chiffres publiés par AT Internet Institute (1), Internet Explorer (IE) affichait en septembre dernier une part de marché de 62 % en moyenne du trafic des sites Web européens. C'est moins qu'en mars 2009, où celle-ci atteignait 64,6 %, et qu'en novembre 2008 (67,2 %).
En un an, la part du navigateur de Microsoft n'a cessé de baisser, et la sortie de la version 8, en mars dernier, n'a donc pas inversé la tendance.
Ce recul profite aux concurrents d'IE. Si la part de marché de Firefox se montre plutôt stable (28,4 % en septembre, contre 27,8 % en mars), Safari gagne 1 point, passant de 3,3 % à 4,3 % en six mois. Plus notablement, Chrome a ravi la quatrième place à Opera – qui ne bouge pas d'un iota, à 2,2 % –, grâce à une part qui a doublé, de 1,4 % à 2,8 %, entre mars et septembre.

AT Internet signale quatre pays où IE a perdu beaucoup de terrain ces derniers mois : la Hongrie, la Slovaquie, la Bulgarie et l'Autriche.
Dans les deux premiers, le navigateur a dû céder sa place de leader à Firefox, en perdant respectivement 9,3 et 6,9 points, là où le logiciel de Mozilla en a gagné 6,4 et 3,3. En Bulgarie et en Autriche, IE a lâché 6,2 et 5,5 points mais conserve sa place de numéro un.
(1) Etude réalisée du 1er au 30 septembre sur un total de 14 442 sites Internet répartis dans 23 pays européens.
-
realworld
Si ils ont une excuse tout simplement que IE7/8 ne supporte pas CSS3 et que celui-ci représente encore 47% de part de marché.
Si tu travaillais dans l'ecommerce te passerais tu de 47% des internautes ? -
laflaf
C'est normal qu'il soit sur le déclin! Lent, incompatible avec certains standards, une vraie épine dans le pied d'un éditeur web... dès qu'on essaye FireFox ou Chrome, on a vraiment plus envie d'IE
-
L33T
Chaud le gamin de 13ans qui se prend pour un rebelle en installant un OS dont il ne sait même pas se servir !
-
wintroll
Ouaip, mais mon QI étant supérieur à 100, ce qui n'est pas ton cas, j'ai été cappable de prendre une décision intelligente : CaD arrêter de payer pour de la merde (aka windaube). Windows c'est de la merde pour les abrutis diminués mentalement qui sont assez stupide pour payer un OS de merde alors que Linux est gratuit.
-
cspowa
Moi sa fait bientôt 6ans que j'ai tiré un trai sur IE en presque 6 ans d'utilisation j' ai eu peu etre 2 plantage de firefox alors que IE je ne les comptent plus .
Même au travail j'ai installé firefox alors que normalement il m'est interdit de modifier quoi que ce soit sur la machine qui en plus est sous vista pro sp2 est le comble c'est que vista sur cette machine ne m'a jamaias causé de problemes.(acer veriton) -
Terminatux
Manchot de merde, tu lui fait dire n'importe quoi!!!!!
C'est sur que ceux qui bossent pour le libre sont bien payés, vu que c'est gratuit....
Ca doit être dton cas, tu dois vivre au crochet des autres. -
Mauchrist
Un gros TROLL bien poilu et bavant sa haine ?
J'y reste aussi mais pour moi, pas pour quoi que ce soit d'autre. Surtout pas ##, boff. -
Mauchrist
ILS s'intéressent à ce qui leurs crée le moins de soucis !
Des "rebelles" ??
MOUARFFF ! M d R !!! -
LaVéritéEclaire LeMonde
La disparition d'Internet Explorer est une mesure de salubrité publique plus il régresse et plus la sécurité sur le Net progresse .
J'appelle tous les défenseurs du libre a être indulgent avec nos amis Windowsiens , en effet tout le monde a le droit de se servir d'un ordinateur... même ceux qui sont limités intellectuellement ! -
Winfan2
Et alors? La part de IE a baissé, ça te pose un problème? Moi, je m'en fous totalement.
Apparemment, c'est plus le fait que quelqu'un puisse utiliser Windows qui te gène. Alors, je te le dis, JE SUIS SOUS WINDOWS!!! Et le fait que tu nous insultes moi et et autres utilisateurs Windows ne va pas nous inciter à changer, surtout quand il s'agit d'un troll évident.
Conclusion de tout ça, je vais rester sous Windows rien que pour t'emmerder!
Votre opinion