Internet Explorer 9 affiche ses progrès avec une nouvelle preview

Une nouvelle version démo du futur IE est disponible pour des tests. Elle se veut plus véloce et plus respectueuse des standards du Web. Mais le navigateur a encore des efforts à faire pour rattraper la concurrence.
Internet Explorer (IE) 9 poursuit son petit bonhomme de chemin. Quelques semaines après avoir dévoilé son nouveau bébé, Microsoft vient de mettre à jour la version de test de son futur navigateur. Elle est disponible en téléchargement sur Test Drive, un site sur lequel l'éditeur publie également les derniers progrès réalisés par son logiciel, tests et démos à l'appui.

En perte de vitesse face à la concurrence, Microsoft parie avec IE 9 sur une vitesse accrue et un meilleur respect des standards du Web. Cette nouvelle version progresse dans cette logique et améliore notamment le score d'IE 9 au test Acid 3. Lui qui plafonnait à 55/100 dans sa première version atteint désormais les 68/100. Quant à sa vitesse, elle progresse aussi, même si elle n'atteint toujours pas celle des navigateurs les plus véloces du marché. Le test Sunspider, qui estime la vitesse du moteur Javascript, le place toujours derrière les dernières versions de Chrome, de Safari ou d'Opera.
Pas de date pour la version bêta
Aux côtés de cette nouvelle version, toujours loin d'être complète, Microsoft a également mis en ligne sur Test Drive plusieurs démos censées démontrer les performances de son navigateur, qui sait bénéficier de la puissance des processeurs multicœurs et des cartes graphiques pour afficher les contenus complexes avec plus de fluidité.
On apprécie notamment le joli outil de recherche visuelle sur Flickr - également disponible, avec un tantinet moins de fluidité, sur d'autres navigateurs modernes - et qui permet de se balader agréablement dans les millions de clichés du service de partage de photos de Yahoo!.
Microsoft n'a pas annoncé de date pour une version bêta, mais indique que celle-ci est en chemin. Avant, il y aura au moins une nouvelle version de cette preview, capable de gérer la balise vidéo de HTML 5, ce qui n'est pas encore le cas, contrairement à la concurrence.
L'ensemble des nouveautés de cette nouvelle version, sur le site de Microsoft.
-
EWI Concept
Les navigateurs microsoft sont une vrai plaies pour les développeurs web.
Les standar sont plus ou moins appliqué depuis la version 8.
Je ne pense pas que la vitesse soit tellement un attribut caractérisant un navigateur de nos jour.
Si l'on prend un firefox sur une Ubuntu et que l'on compare avec un firefox sur windows, les temps de traitement sont vraiment plus rapide sur une ubuntu alors que sur windows (XP, Vista, 7) IE rest nettement plus rapide que tous les autres navigateurs (Sauf chrome bien sure !).
IE est donc plus rapide sur un OS microsoft car il est intégré au coeur NT.
Le temps devient de plus en plus négligeable notamment grâce à la vitesse des réseaux.
Sur les IE, il reste notamment de gros soucies de sécurité et de respect des standards alors que sur firefox, la fondation mozzila (et toute la communauté qu'il y a derrière) est plus réactif donc des MAJ très fréquente. Firefox garde l'instabilité comme défaut car lorsqu'il y a trop de module installé, le navigateur devient lent et instable mais les développeurs sont en train de travaillé dessus.
L'alternative intéressante est donc google chrome qui a les avantages de IE et de firefox ! Mais je trouve qu'il y a une gestion des cache trop poussé (ça améliore donc la rapidité de chargement mais il se peut que les informations reste figé si on fait pas de ctrl R !).
Je reste dans l'attente des futures version de chrome et de firefox car IE m'a trop fait littéralement chié -
-
V1nce
Bien utilisées les techniques du web 2.0 permettent de réduire le volume qui transitent par le réseau (ajax,css,png > gif).
Et IE6 est une m**** sans nom qui oblige les développeurs web à maintenir plusieurs versions: la version standard (FF,Opera,Safari,Chrome (ie9?)) la version pourrie (ie6) la version un peu moins pourrie (ie7) la version presque potable (ie8).
Heureusement le parc des versions pourries diminuent régulièrement. -
Fritzpat
Pour moi IE6 faisait bien le travail, je ne comprends pas cette mode de toujours changer et améliorer les trucs. Ce n'est qu'un navigateur!!!
On veut une page, on tape dans la fenêtre, ou on consulte l'historique, et hop! Il nous y conduit!
IE7 et IE8 me semblent plus lents et lourds comparés à IE6, et pour les fonctionnalités, comme je n'y suis pas encore accros... Et ce truc du web 2.0, est-ce qu'il y a du monde qui a calculé combien de données en plus doivent passer par ce même petit fil réseau qui a maintenant facilement dix ans? -
-
0123456789kuktydjsyrhsrthztrz
"PC de tests : processeur quadricœur Intel, mémoire vive de 4 Go, Windows 7 Edition familiale 32 bits." Avoir 4 Go de Ram et un processeur quadri-coeurs pour faire tourner une édition 32 bits de Windows, c'est vraiment n'importe quoi.
A part ça, je préfère Safari. J'ai la version 4.0.5 sous Mac OS 10.6.3 et ça marche du tonnerre. J'ai également testé Firefox pendant de longues années sur un PC sous Windows XP mais il faut reconnaître que c'est un bon navigateur aussi.
Quant à Chrome et à IE, je n'ai jamais aimé. -
Moi Je
Salut, moi aussi je suis sous Linux depuis 4 ans et tu peut trouver Opera pour Linux en 32 et 64 bits. Oui je sais c'est un programme proprio' mais franchement si iol en a 1 a avoir sur son OS adoré c'est bien celui la
-
renard de feu
Franchement 'faut arreter de se focaliser sur des critères de rapiudité qui au final se revelent insignifiants.
Si j'utilise firefox c'est pour pleins d'autres choses comme les add-ons dont certains sont maintenant indispensables et puis c'est un logiciel libre. IE c'est de la merde comme MS qu'ils le gardent leur navigateur pourri ont en veut pas -
-
lgoman
J'adore!!!!!
Généralement quand on sort un logiciel pour faire concurrence aux autres logiciels du même type, il est mieux en terme de stabilité, rapidité et surtout fiabilité.... On va dire que Microbug, a encore un ou eux trains de retard...
Mais bon maintenant que je suis sous linux et Mac, c'est plus mon problème....
Votre opinion