Passer au contenu

Intel renforce la sécurité de ses processeurs par le biais de mises à jour Windows

Le fondeur de Santa Clara a fourni à Microsoft tout un lot de mises à jour pour ses puces d’anciennes et actuelles générations. Elles sont déployées par le biais de Windows Update dès aujourd’hui.

Des microcodes Intel pour toutes les versions de Windows. Cette vague de correctifs vise à protéger les utilisateurs de PC animés par certains processeurs Intel contre d’éventuelles attaques ou exploitations de faille de sécurité par des personnes mal intentionnées.

Ces mises à jour concernent toutes les versions majeures de Windows 10, de la version initiale jusqu’à la dernière mise à jour en date majeure, la 1909 (sortie en novembre).

La sécurité dans la continuité

Beaucoup de processeurs ont déjà été – par le passé – protégés par des mises à jour analogues, notamment pour contrer Spectre et Meltdown. C’est aujourd’hui au tour de certaines puces de calcul de génération Denverton (Atom série C3000), Sandy Bridge (Core 2000 et 3000 classique, E et EP), Valley View (Atom pour client léger) and Whiskey Lake U (Core de 8e génération) d’être mis à l’abri du danger.

À lire aussi : Intel va devoir combler deux nouvelles failles dans ses processeurs

Si votre PC est concerné, une mise à jour devrait vous être proposée par Windows Update dans les jours qui viennent. Bien que Microsoft l’ait qualifiée de « facultative » puisque beaucoup de puces de ces familles ont été déjà patchées, cette mise à jour est à lancer, quitte à ce qu’elle ne change rien. En clair, elle ne fera pas de mal à votre machine. Bien au contraire.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon