Intel chipset
 
Julianprescott2604juuly (Creative Commons)

De plus en plus d’experts critiquent ouvertement le composant Management Engine qu’Intel embarque dans tous ses chipsets récents. C’est un ordinateur dans l’ordinateur, doté d’énormes privilèges d’accès et dont le code est complètement opaque.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Charles Petit
    Charles Petit     

    Le pire étant sans doute de devoir dégoter le pilote Windows XP, 7, etc... qui fait correctement fonctionner le Management Engine, pour remplacer le point d'exclamation quand Windows ne trouve pas de pilote adéquate suite à une installation fraiche de l'OS...

    Sans vraiment savoir à quoi peut bien servir ce ME... Chercher sur Internet à quoi peut bien servir ce ME et finalement se rendre compte, qu'à part supposer que c'est un truc qui fait "Mieux" communiquer le matériel, on ne sait toujours pas à quoi cela sert vraiment !?

    Mais que dans certains cas, avec il me semble avec un abonnement spécial il peut même associé à d'autres services d'Intel, bloquer un PC qui aurait été perdu ou volé par exemple...

    Curieusement, j'espère que JAMAIS quelqu'un d'autre qu'Intel pourra bloquer un PC à distance, parce que là cela ferait de très gros dégâts.

Votre réponse
Postez un commentaire