Passer au contenu

Intel développe un accessoire pour accroitre les fonctionnalités du HTC Vive

Dans quelques jours se tient l’Intel Developer Forum à San Francisco. Le géant des processeurs pourrait en profiter pour présenter un accessoire pour le casque VR de HTC.

Parlera-t-on de réalité virtuelle lors de la conférence IDF d’Intel du 16 au 18 août prochain ? C’est bien possible. En effet, l’un des développeurs travaillant dans l’une des divisions consacrées à la VR, Dimitri Diakopoulos, a posté des photos d’un dispositif bardé de capteurs, monté sur un HTC Vive. Magie des Internet, nous avons pu enregistrer la photo avant que le développeur en question ne fasse disparaître les mini messages du réseau social…

L’accessoire VR pour ne pas piétiner le chat ?

En forme d’aileron (ou de corne de licorne, au choix), le prototype du dispositif imaginé par Intel viendrait se fixer sur l’avant du casque de HTC. D’après la photo, il est bardé de 6 capteurs de nature inconnue, répartis en deux rangées situées de part et d’autre de l’arrête centrale.

Il y a fort à parier qu’ils soient de la même trempe que ceux embarqués dans les caméras Intel RealSense que l’on trouve sur certains PC fixes ou portables : à savoir, un capteur Full HD 1080p, une caméra infrarouge et un projecteur laser infrarouge.

Il se pourrait même qu’une rangée corresponde au modèle F200, plus adapté à une utilisation à courte distance, capable d’identifier les mouvements des mains et du visage ; et l’autre, au modèle R200, qui prend notamment en charge la détection de profondeur (pour la numérisation d’objets en 3D). Une hypothèse formulée suite aux sollicitations du site UploadVR à Dimitri Diakopoulos.
Ce dernier a révélé que ce dispositif expérimental pourrait – par exemple – permettre au casque de détecter des obstacles situés dans l’environnement du porteur en temps réel (un animal de compagnie, un verre d’eau, un meuble). Ou encore vous permettre de voir votre environnement en temps réel et de passer de celui-ci à l’interface du Vive rapidement (comme la caméra en façade du casque ?).

Enfin, on peut également imaginer qu’ajouter 6 capteurs à l’arsenal déjà présent dans le Vive pourrait aussi affiner encore davantage la détection de certains petits mouvements de tête de l’utilisateur. Et rendre la précision du casque encore plus efficace dans certains jeux.

Sources :
The Verge
UploadVR

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.