Passer au contenu

Installation d’applis Android sur Windows 11 : Microsoft s’excuse et remet WSATools sur son store

L’entreprise américaine vient de remettre en ligne l’utilitaire WSATools qui simplifie l’installation manuelle d’applications Android sur Windows 11, et présente ses excuses à son développeur.

L’utilitaire WSATools est de retour sur le Microsoft Store. Sortie il y a une dizaine de jours, cette application gratuite, développée par un étudiant ingénieur, simplifie grandement l’installation d’applications Android sur Windows 11. Grâce à elle, un clic (ou presque) suffit pour lancer l’installation de fichiers APK dans le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Grâce à cette appli, les utilisateurs américains de la bêta de Windows 11 peuvent installer les applications Android de leur choix à partir de leur fichier APK et ne sont plus restreints à la cinquantaine d’applications pour l’instant disponibles dans l’Amazon App Store. Pour les utilisateurs des autres pays, dont la France, où l’Amazon App Store n’est pas encore disponible, WSATools est une solution très pratique pour utiliser des applications Android sans attendre alors que la fonction n’est pas encore officiellement disponible.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Malheureusement, il y a quelques jours, Simone Franco, le développeur de WSATools, annonçait sur Twitter que son utilitaire avait été retiré du Microsoft Store sans qu’aucune explication ne lui soit fournie. Après avoir contacté la firme de Redmond pour tenter de comprendre les raisons de ce retrait, Simone Franco a reçu par e-mail une réponse officielle de l’entreprise.

https://twitter.com/Simizfo/status/1459304376888139776

S’il ne dévoile pas le contenu exact du message, il explique que Microsoft lui indique toutes les raisons pour lesquelles son logiciel a été momentanément retiré de son store. La firme lui a même visiblement donné quelques suggestions pour l’aider à ce que son application soit acceptée sur le store. Microsoft, qui n’avait fourni aucune explication dans le premier message envoyé au développeur fait d’ailleurs amende honorable et lui aurait même présenté ses excuses. Tout est bien qui finit bien.

Source : Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera