Passer au contenu

Instagram : vous pourrez continuer à faire des captures d’écran incognito

L’application Instagram devait nous avertir quand quelqu’un faisait une capture d’écran de nos stories. Cette idée a été abandonnée.

Instagram fait machine arrière. Au début de l’année 2018, on apprenait que l’application de Facebook testait une nouvelle fonctionnalité très inspirée – ô suprise – de Snapchat. Il s’agissait de signaler automatiquement à l’utilisateur quand une capture d’écran de sa story a été faite. Finalement, cette fonction ne verra pas le jour.

À lire : Instagram : vous ne pourrez bientôt plus faire de captures d’écran en douce

Comme Snapchat

Sur Snapchat, quand vous capturez avec votre smartphone une story, un message s’affiche sur votre écran et sur celui de l’auteur pour signaler cette action. Son principal rival Instagram a l’habitude de lui emprunter ici ou là quelques idées : les filtres, les messages éphémères et même les stories. Le réseau social de Zuckerberg semblait encore une fois prendre exemple sur Snapchat en voulant créer des notifications quand une capture d’écran est effectuée sur une story. La fonction n’a jamais été déployée pour le plus grand nombre et n’a jamais dépassé le stade de test à petite échelle. Le site WABetaInfo avait repéré l’arrivée de messages pour prévenir les auteurs de captures que la prochaine fois, une notification sera envoyée à la personne qui a publié la story.

Instagram

Instagram a indiqué au site BuzzFeed News que cette option n’était plus en cours de test et qu’elle a même été abandonnée. Une nouvelle qui en soulagera plus d’un. Faire une capture d’une story pour l’envoyer à quelqu’un ou pour en garder un souvenir est monnaie courante. Nous savons déjà qui a regardé nos stories, cette nouveauté aurait été un peu intrusive.

À lire : Facebook, Instagram, Snapchat… Pourquoi vous n’allez pas échapper aux Stories

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Camille SUARD