Passer au contenu

Instagram : vous ne pourrez bientôt plus faire de captures d’écran en douce

La prochaine fois que vous ferez une capture d’écran d’une Story, son auteur pourrait bien en être informé. C’est la fonctionnalité inspirée de Snapchat qu’Instagram teste en ce moment même.

Prendre des captures d’écran de Stories en douce ne sera bientôt plus possible sur Instagram. Comme chez Snapchat, l’application va bientôt indiquer à l’auteur de la Story si un ami en effectue une capture. Si c’est le cas, il recevra une notification l’en informant.

La fonctionnalité encore en test a été détectée par le site WABetaInfo qui était déjà à l’origine de l’information décrivant l’arrivée des Stories dans Instagram. Pour ne pas prendre les utilisateurs en défaut, l’application préviendra l’auteur d’une capture d’écran quand le système sera mis en place. Un premier message avertira qu’à la prochaine capture tentée, une notification sera envoyée à la personne qui a publié la Story.

Un peu plus près de Snapchat

Le procédé est évidemment inspiré de Snapchat qui l’avait mis en place dès la création de son système de Stories. Ephémères pour une durée de 24 heures, elles sont justement faites pour ne pas laisser de traces sur Internet. Après avoir entièrement copié le système de ces Stories, Instagram fait donc un pas supplémentaire dans le clonage de Snapchat.

Enfin, notons également qu’Instagram permettra bientôt de créer des Stories fondées uniquement sur le texte. Plus besoin forcément de photos ou vidéos, c’est cette fois-ci un texte unique qui sera affiché en plein écran, sur le fond de son choix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi