Passer au contenu

Instagram teste les abonnements payants pour les créateurs

Le réseau social vient de lancer une expérimentation permettant aux créateurs de contenus de proposer des abonnements payants à leur communauté. La fonction est pour l’heure testée aux États-Unis auprès d’un petit groupe d’utilisateurs.

Faudra-t-il bientôt payer pour accéder à certains contenus sur Instagram ? La question peut désormais se poser après que le réseau social a lancé en test, la possibilité pour les créateurs de contenus de proposer des abonnements payants à leur communauté pour leur permettre d’accéder à des contenus exclusifs, notamment des Live et des Stories.

Le prix de l’abonnement, qui peut varier de 0,99 dollar à une centaine de dollars par mois, est fixé librement par chaque créateur en fonction du contenu qu’ils proposent. Les abonnés qui auront souscrit à l’une de ces offres seront quant à eux identifiés à l’aide d’un badge dédié qui leur permettra d’être en bonne place dans les commentaires ainsi que dans la messagerie directe des créateurs.

Tous les contenus antérieurs réservés aux abonnés resteront accessibles aux nouveaux venus tandis que des notifications seront automatiquement envoyées dès lors qu’une nouvelle diffusion en live est sur le point de démarrer.
Cette nouvelle fonction, testée pour l’instant auprès d’une dizaine de créateurs aux États-Unis, doit permettre à Instagram de recueillir les premiers avis des influenceurs et de leurs followers.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Instagram n’est pas le premier réseau social à proposer aux créateurs de contenus d’utiliser un système d’abonnement payant pour garantir l’accès à des contenus exclusifs. Il y a quelques mois, Twitter lançait les Super Follow, une fonction similaire permettant de rétribuer les créateurs de contenus.

Source : Instagram

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera