Passer au contenu

Instagram lance de nouvelles fonctions pour renforcer la protection des mineurs

Le réseau social veut renforcer sécurité de ses jeunes utilisateurs en limitant les interactions avec des adultes.

Instagram vient d’annoncer le renforcement de ses mesures de protection des mineurs. Accessible comme Facebook dès l’âge de 13 ans, Instagram a décidé de déployer dès aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la sécurité de ses utilisateurs mineurs.
Parmi les mesures mises en place par la plate-forme, les utilisateurs mineurs se verront proposer de configurer leur compte en privé dès leur inscription tout en leur indiquant les avantages en matière de tranquillité.

Par ailleurs, pour limiter les interactions entre mineurs et adultes, Instagram va désormais empêcher les utilisateurs adultes d’envoyer des messages privés aux utilisateurs mineurs qui ne les suivent pas. Les majeurs qui tenteront l’opération recevront une notification leur indiquant l’impossibilité de discuter avec l’utilisateur concerné.
Enfin, la plate-forme prévoit de limiter la visibilité des comptes de jeunes utilisateurs auprès des adultes au comportement douteux, aussi bien dans les suggestions que sur Reels ou Explorer.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Aux États-Unis, le réseau social va encore plus loin puisque les jeunes utilisateurs verront s’afficher dans la messagerie directe, des recommandations de sécurité leur signalant les adultes potentiellement dangereux qui les ont contactés en message privé.

Source : Instagram

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet