Inquiété par Apple et HTC, Samsung veut améliorer ses smartphones

Après l'arrivée du HTC One, dont la finition en aluminium a été saluée, Samsung serait inquiet et envisagerait d'améliorer la qualité de fabrication de ses prochains produits mobiles, et ce, dès le Galaxy Note III.
Qui veut d’une finition plastique ? C’était en quelque sorte un des arguments portés par les pro-iPhone à la sortie du Galaxy SIII et toujours du S4. Samsung misait sur l’innovation fonctionnelle et les spécifications, tout en proposant un design séduisant mais une qualité de fabrication qui n’est toujours pas comparable à celle de l’iPhone, d’Apple ou, plus récemment, au HTC One.
A en croire le site dédié à l’actualité de Samsung, SamMobile, le mastodonte coréen serait « inquiet » de la qualité de fabrication de ces produits au regard des standards de ses concurrents. Le géant coréen envisagerait d’améliorer cet aspect de sa production. Et ce changement pourrait survenir dès cet automne avec l’introduction du Galaxy Note III.
Vers un boîtier métallique ?
Selon la source de SamMobile, le phablet de Samsung ne suivra pas l’exemple du S4 pour ce qui est du design et pourrait, adopter un boîtier de meilleure facture, sans pour autant, préciser le matériau retenu. La même source indique que dès le Galaxy S4, Samsung avait travaillé à un modèle métallique qui était très populaire en interne. Mais que contraintes de production, qui auraient retardé son lancement, ont fait pencher la balance du côté du boîtier plastique.

Point sur les rumeurs
Le Galaxy Note III pourrait proposer un écran FHD AMOLED de 6 pouces, encore plus grand que celui du Note II. Les rumeurs l’équipent également du processeur de dernière génération de Samsung, l’Exynos 5 Octa, compatible LTE, avec un capteur 13 Mpixels et la dernière mouture d’Android, qui pourrait être la version 5.0, nom de code Key Lime.
A lire aussi :
SFR dévoile les tarifs du Galaxy S4 « subventionné » - 11/04/2013
Avec le One, HTC démontre sa grande maîtrise des smartphones Android – 21/03/2013
Samsung pourrait annoncer le Galaxy Note 3 en août prochain – 19/03/2013
Prise en main du Samsung Galaxy S4 – 15/03/2013
Source :
SamMobile
-
hpj
Tout à fait d'accord avec Josegaut.
J'ai, depuis deux ans, un Samsung GS2 qui a fait plusieurs chutes sévères avec couvercle arrière et batterie éjectés sous le choc. Il est toujours comme au premier jour, à tel point que je pourrais le remettre dans sa boîte et le faire passer pour neuf !
Je ne sais pas d'où vient cette idée farfelue qu'une coque en alu serait de meilleure qualité qu'une coque plastique. En tout cas, à en croire cet article, elle a encore de beaux jours devant elle ! -
Josegaut
Au risque d'aller à contre-courant, je suis partisan des coques plastiques ! Plus légères, plus flexibles donc absorbant mieux les chocs en cas de chute de l'appareil, et se rayant beaucoup moins que l'alu donc le smartphone garde beaucoup mieux son aspect neuf (j'ai pu observer au bureau à quoi ressemble l'alu d'un MacBook d'à peine 6 mois...). A ceux qui me diront qu'il suffit de mettre une protection sur son bel appareil en allu pour le garder intact, je demanderai à quoi sert alors d'avoir un appareil en alu si c'est pour le cacher... Bref, je suis partisan du polycarbonate et j'espère que cette obsession ridicule pour le (soi-disant) haut de gamme ne va pas encore entraîner une flambée des prix. C'est bien d'être journaliste et de faire la fine bouche sur la qualité des matériaux mais c'est le consommateur qui paie au final.
Votre opinion