Passer au contenu

Informatique Pro en bref

IBM relance la location de temps machine – Faille de sécurité dans un plug in PGP pour Outlook – EMC crée une division de conseil

IBM relance la location de temps machine

IBM propose de louer, mensuellement, des serveurs Linux virtuels, hébergés sur l’un de ses grands systèmes. Il ne s’agit pas uniquement d’hébergement Web ou de messagerie : l’ensemble du serveur est disponible pour y installer les applications de son choix. Par exemple, pour consolider les serveurs.En plus de la puissance processeur, les serveurs virtuels offrent donc un espace de stockage et des capacités réseau, l’ensemble étant administré par IBM Global Services. Pour l’instant, c’est une distribution SuSE qui est utilisée. Mais Red Hat et Turbo Linux devraient suivre.Selon IBM, les tranches de serveurs Linux louées offrent une puissance équivalente à celle de serveurs Intel de 300 ou 400 MHz. Le prix d’une tranche est fixé à 3 600 euros par an ou 300 euros par mois.(d’après 01Informatique)

Faille de sécurité dans un plug in PGP pour Outlook

La société de sécurité informatique eEye Digital Security a découvert une faille de sécurité dans le plug in PGP pour messageries Microsoft Outlook. PGP (Pretty Goog Privacy) est un célèbre programme de cryptage, utilisant un algorithme élaboré par Phil Zimmermann. Il est utilisé par de nombreuses sociétés et organisations gouvernementales dans le monde entier pour protéger la confidentialité des échanges de messages électroniques.L’algorithme en lui même est sûr, mais pas le plug in permettant de l’utiliser avec la messagerie Outlook. Celui-ci comporte un défaut permettant à un pirate de déchiffrer les messages cryptés, voire même de prendre le contrôle de la machine utilisant PGP.Un correctif de sécurité est disponible sur le site de la société Network Associates.

EMC crée une division de conseil

Le fabricant d’infrastructures de stockage EMC crée, en collaboration avec Accenture, une activité de conseil. Baptisée ISC (Information Solutions Consulting), cette division s’attachera à conseiller les entreprises, quels que soient les matériels de stockage (EMC ou autres) qu’elles utilisent.Les services dISC se concentreront sur quatre domaines : choix des infrastructures de stockage, consolidation du stockage, optimisation de la gestion du stockage et continuité des opérations en cas de désastre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction