Passer au contenu

Informatique pro en bref

SPPS rachète LexiQuest pour 2,5 millions de dollars ?” Trou de sécurité dans le langage PHP ?” Linux supportera les Hammer d’AMD

SPSS achète LexiQuest pour 2,5 millions de dollars

La société SPPS, spécialiste de la relation client analytique, annonce le rachat de LexiQuest, éditeur de solutions de traitement des informations en langage naturel. Le montant de la transaction s’élève à 2,5 millions de dollars.SPPS veut combiner ses techniques d’analyse de données structurées aux techniques d’analyse de données non structurées de LexiQuest. L’objectif étant d’améliorer l’efficacité des outils d’extraction de données de SPPS.

Un trou de sécurité important découvert dans le langage PHP

Un sérieux trou de sécurité a été découvert dans le langage de script PHP, présent sur la plupart des serveurs Web de type Apache. La faille de sécurité affecte toutes les versions de PHP 4 pour plates-formes Linux et Solaris sur lesquelles le correctif bug-fix 4.1.2 n’a pas encore été appliqué. Certaines versions de PHP 3 seraient également touchées par ce trou de sécurité.Selon plusieurs organismes de sécurité, des logiciels d’intrusion pirates exploitant cette faille de sécurité seraient déjà disponible. Les administrateurs de serveurs Web Apache sont fortement encouragés à mettre à jour leurs systèmes.

Les prochains noyaux Linux supporteront les processeurs Hammer d’AMD

Le constructeur AMD annonce que la version 2.6 du noyau Linux sera capable de tirer parti de sa nouvelle famille de processeurs 64 bits.Léditeur SuSE Linux aurait ainsi soumis à la communauté Open Source des mises à jour spécifiques aux architectures AMD x86-64 pour le futur noyau Linux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction