Passer au contenu

Imprimez sans fil et en mode recto verso

Ces deux nouvelles Pixma de Canon, avec ou sans Wi-Fi, sont aussi précises et rapides l’une que l’autre.

Les deux appareils embarquent un moteur d’impression de 9600×4800 ppp, capable de débiter jusqu’à 9,2 ppm en A4, à l’aide d’un système d’impression cinq couleurs utilisant cinq cartouches d’encre distinctes. Afin d’assurer une bonne qualité d’impression et une longue durabilité des documents imprimés, ce système fait appel à la technologie FINE (gouttelettes de 1 picolitre pour une grande précision) et aux encres ChromaLife 100+ du constructeur nippon, pour une résistance à la dégradation dans le temps qui, aux dires de Canon, peut atteindre 300 ans!

Les deux multifonctions sont munis d’un écran couleur de 5,1 cm afin de faciliter la sélection, la retouche et l’impression en mode autonome, ainsi que d’un lecteur de cartes mémoire flash et d’un port USB 2.0 PictBridge, pour effectuer ces opérations directement depuis une carte mémoire ou un appareil photo numérique compatible. A cela s’ajoute un double bac avant/arrière capable d’offrir deux fois 150 feuilles au maximum. La Pixma MP560 dispose en plus d’une interface Wi-Fi 802.11g et d’un module d’impression recto verso automatique. A noter que l’interface Bluetooth est optionnelle sur les deux appareils.

Un scanner couleur à plat de type CIS vient se greffer à cet ensemble, apportant à la fois la fonction de numériseur et celle de photocopieur. Grâce à sa définition optique de 2400×4800 ppp et à sa précision colorimétrique de 48 bits, il est censé offrir de bons résultats, quel que soit le type de document traité. Cerise sur le gâteau: il est possible de numériser un document vers le PC mais aussi vers une clé USB ou une carte mémoire.

Le mode photocopieur bénéficie, quant à lui, des mêmes privilèges qu’un vrai photocopieur: agrandissement/réduction de 25 à 400%, multicopie de 1 à 99 exemplaires, mode noir et blanc ou couleur, format ajusté ou non, etc.

Malgré le fait que certaines fonctions puissent être exécutées directement par les appareils eux-mêmes, ils sont tous deux accompagnés d’une suite logicielle incluant Canon MP Navigator EX, Canon Easy-PhotoPrint EX et Canon Easy-WebPrint EX, pour la gestion et l’impression des documents, la reconnaissance de caractères (OCR) et l’impression de pages Web.

Déjà disponibles, ces deux multifonctions Canon MP560 et MP550 s’affichent au prix de 99 euros pour la MP550 et de 149 euros pour la MP560.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic