Passer au contenu

Deux écrans 16/9, Full HD et économiques

Ces deux moniteurs Hyundai de 22 et 24 pouces affichent des prétentions – et des prix – modestes.

Totalement identiques par leur aspect, ces deux moniteurs panoramiques se distinguent l’un de l’autre par quatre points seulement. Tout d’abord, la taille de leur dalle TFT : 21,5 pouces (54,6 cm) sur le V226Wa, contre 23,5 pouces (59,7 cm) sur le V236Wd. Ensuite, leur connectivité, le modèle V236Wd disposant d’une entrée vidéo DVI en plus de l’entrée VGA dont est gratifié le modèle V226Wa – c’est un peu juste, et ni l’un ni l’autre ne possèdent de prise HDMI.

Les deux autres différences sont la puissance du sous-système audio et, bien évidemment, le prix. Les haut-parleurs du moniteur V226Wa délivrent une puissance de 2 x 1 W, tandis que ceux du V236Wd offrent une puissance de 2 x 2 W. Le premier coûte la modique somme de 149 euros, le second, 189 euros.

Pour le reste, ces deux moniteurs sont des jumeaux. Ils possèdent la même ergonomie minimale et les mêmes fonctions : réglages OSD, pied assez rudimentaire (ne permettant que l’inclinaison de l’écran et rien d’autre), absence de fonction pivot, etc. Jusque-là, rien de bien aguichant. 
Fort heureusement, le bloc d’alimentation est intégré au moniteur.

Cela dit, les appareils se rattrapent par la qualité de leur dalle TFT de type A, qui affiche une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 points avec une luminosité de 300 cd/m2, un taux de contraste dynamique de 20 000:1 et une vitesse de 5 ms. Ces écrans disposent également d’un champ visuel de 170° à l’horizontale et de 160° à la verticale. Des caractéristiques assez communes qui soulignent le côté polyvalent de ces moniteurs, propres à satisfaire aussi bien les joueurs que les amateurs de vidéo ou les personnes travaillant sur PC.

D’ores et déjà disponibles, ces moniteurs bénéficient tous deux d’une garantie constructeur de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic