Passer au contenu

ILS ONT DIT

Richard Wagoner, PDG de General Motors, pour justifier les changements pour passer à l’e-business ( Les Echos ) : “Internet nous donne une excuse pour faire…

Richard Wagoner, PDG de General Motors, pour justifier les changements pour passer à l’e-business (
Les Echos
) :

Internet nous donne une excuse pour faire ce que l’on devait faire de toute façon.

Nobuyuki Idei, PDG de Sony, sur le même thème
(Les Echos)
:

Vous n’imaginez pas la créativité déployée pour résister au changement !

Christian Pierret, secrétaire d’Etat à l’Industrie, intervenant lors du colloque Multimédiaville :

Les technologies de l’information et de la communication sont, à coup sûr, une nouvelle manne économique, un accélérateur de croissance. Et elles contribueront puissamment à changer notre conception de l’école, de la santé, de la recherche, de l’aménagement du territoire, et, un jour peut-être, de la citoyenneté. En un mot elles peuvent changer la vie.

Alan Fustec, président du directoire de Sys-Com :

Quand on a pour objectif de maximiser la valeur pour l’actionnaire, on ne se soucie généralement pas beaucoup des salariés.

Jean Schmitt, PDG de SLP Infoware

Les stock options sont censées être un moyen de rétention des collaborateurs. Or, il y a inégalité entre la France, où il ne vous reste globalement rien (après passage de l’Etat, ndlr), et les autres pays, comme le Royaume-Uni, où il vous reste globalement tout. Et donner plus de stock options aux Français créerait une autre inégalité. Donc, on ne sait pas quoi faire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction