Passer au contenu

Iliad compte 73 000 abonnés supplémentaires

Comme toujours, c’est Free qui dope la croissance d’Iliad avec un gain de 113 000 abonnés au terme du troisième trimestre. 20 000 proviennent de la migration de clients d’Alice, l’autre FAI du groupe.

Le lancement de la Freebox Revolution est définitivement une bonne opération pour Iliad. Lors de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre 2011, le groupe a indiqué que sa marque Free a capté 34 % des nouveaux entrants sur le marché du haut débit et compte aujourd’hui 113 000 abonnés de plus, dont 20 000 proviennent en fait de la migration d’abonnements de son autre filiale, Alice.
Depuis le début de l’année, Iliad a en effet mis en place un programme incitant les clients d’Alice à opter pour les prestations de la Freebox Revolution, en mettant notamment en avant les avantages de celle-ci.

Cependant qu’Alice continue à voir baisser son nombre de clients, 432 000 au total au terme du trimestre, soit 40 000 abonnés en moins (les 20 000 passés chez Free inclus).

Le groupe Iliad annonce également un chiffre d’affaires consolidé de 536,9 millions d’euros, en croissance de près de 5 %, soulignant que ce résultat a été obtenu « dans un contexte réglementaire peu favorable : baisse de la terminaison d’appel fixe, hausse de la TVA… »
Le chiffre d’affaires généré par abonné (Arpu) reste lui stable par rapport au trimestre précédent pour s’établir à 35,50 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction