Passer au contenu

Il faudra encore 10 ans pour convaincre les Français de passer au Très Haut Débit

Si l’objectif reste de rendre accessible à tous au moins 30 Mbit/s de débit d’ici 2022, l’Arcep estime qu’il faudra quelques années de plus à la population pour adopter le THD.

L’Arcep est satisfaite du rythme de conversion de la population française au Très Haut Débit. 2 millions d’abonnés supplémentaires ont été ainsi conquis en seulement deux ans, ce qui permet d’atteindre aujourd’hui le chiffre de 9 millions de clients. A ce rythme, il faudra dix ans pour convertir tous les foyers. « La migration des abonnés commence et elle est en bonne voie. On peut espérer que l’ensemble des Français auront basculé en THD d’ici la fin de la décennie 2020 », a déclaré le président de l’Arcep Sébastien Soriano lors d’une conférence de presse ce matin.

La progression du nombre d'abonnés au THD en France et celle de la fibre optique.
Arcep – La progression du nombre d’abonnés au THD en France et celle de la fibre optique.

La progression du THD est due essentiellement à la fibre optique

Le Plan France Très Haut Débit prévoit de rendre dès 2022 la totalité des Français éligibles au THD, soit un débit d’au moins 30 Mbit/s. Plusieurs technologies permettent d’atteindre cet objectif : le VDSL2, le câble et la fibre optique. L’essentiel de la progression du THD est réalisée actuellement grâce au FttH (fibre optique jusqu’à l’abonné).

Source : l’Arcep

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY