Passer au contenu

iFrance : deuxième tour de table en vue d’un déploiement européen

Le réseau de portails d’hébergement gratuit iFrance s’apprête à lever de 60 à 100 millions de francs, dans le but de soutenir le lancement de ses sites européens. Une nouvelle version sera mise en ligne le 15 mars prochain.

“Nous allons lever de 60 à 100 millions de francs, selon que nos prochaines implantations en Espagne, Italie, Allemagne et Pologne se feront, ou non, par croissance externe “, déclare Marc Simoncini, PDG l’antivirus Trend Micro, le moteur du site Mageos (Excite), un accès gratuit à Internet (l’appel d’offre est en cours entre Internet Télécom, e-Brand et Free), ainsi qu’une formule payante de son service d’e-mails téléphonés.
Tout d’abord gratuit, ce service a remporté un grand succès depuis son lancement en décembre : “Notamment grâce à une campagne de promotion sur Europe 2, nous avons enregistré plus de 10 000 consultations par jour sur la dernière semaine de janvier “, affirme Marc Simoncini.
Avec un coût denviron 1 franc par minute, et à raison d’une à deux minutes de temps moyen de consultation, cette phase de lancement a représenté un véritable investissement pour iFrance.
Sur l’année 2000, Marc Simoncini prévoit que l’ensemble du réseau iFrance bénéficiera de “globalement 40 millions de francs de budget de communication, le reste des fonds levés au tour de table en cours étant dédié au renforcement des équipes et à la localisation des sites européens “.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction