Passer au contenu

IFA 2016 : Sony sort l’artillerie lourde pour les audiophiles les plus exigeants

Matériaux nobles, son Hi-Res, composants sophistiqués, technologies innovantes… Sony met tout son savoir-faire au service des inconditionnels de la musique, avec le lancement d’un casque, de deux Walkman et d’un amplificateur très haut de gamme.

Connu et reconnu pour des produits aussi emblématiques que le Walkman, Sony revient cette année en force sur le secteur de l’audio avec une luxueuse série baptisée Signature. Cette dernière comprend un casque le MDR-Z1R, deux Walkman NW-WM1A et WM1Z ainsi qu’un amplificateur de casque, le TA-ZH1ES. 

Stéphanie Molinier, 01net.com

Assez volumineux, le Z1R conserve l’avantage de rester plutôt léger (385 g) pour une écoute des plus confortables dans la durée.

Stéphanie Molinier, 01net.com

Les deux Walkman WM1A et WM1Z sont compatibles avec tous les formats de fichiers audio, y compris le Hi-Res. De conception sophistiquée eux aussi (le modèle Z est en cuivre désoxygéné plaqué or!), ces deux lecteurs numériques embarquent la technologie DSEE HX qui permet d’approcher la qualité Hi-Res y compris à partir de fichiers compressés standards.

Stéphanie Molinier, 01net.com

Alors que le Z dispose d’une mémoire interne de 256 Go, le modèle A (en noir ci-dessous) n’embarque que 128 Go (extensibles dans les deux cas) et dispose d’un châssis en aluminium.

Stéphanie Molinier, 01net.com

Chaque appareil dispose d’un écran tactile de quatre pouces et est pilotable via des touches situées sur le côté.

Stéphanie Molinier, 01net.com
Stéphanie Molinier, 01net.com

Un amplificateur de casque (destiné à restituer un son optimal) est également de la partie, le TA-ZH1ES. Châssis haute rigidité, structure antivibration, nombreux connecteurs… il embarque toutes les technologies nécessaires à une restitution du son des plus fidèles.

Stéphanie Molinier, 01net.com

Le casque et les Walkman A et Z seront commercialisés dès octobre aux prix respectifs de 2 200, 1 300 et 3 300 euros. L’amplificateur sera disponible fin novembre au prix de 2 000 euros.

MDR-1000X, un casque sans fil à réduction de bruit

Après ces quelques appareils coûteux, Sony a également dévoilé un casque plus abordable. Compatible Bluetooth, le MDR-1000X est un modèle qui est annoncé comme intégrant la réduction de bruit active la plus efficace du marché.

Stéphanie Molinier, 01net.com

Bardé de nouvelles technologies d’amélioration du son, le 1000X bénéficie de la fonction originale Quick Attention. On peut ainsi, sans ôter son casque, tenir une conversation avec son voisin. Il suffit pour cela de recouvrir l’un des écouteurs avec la paume de la main.

Stéphanie Molinier, 01net.com

Le casque MDR-1000X sera commercialisé au prix de 400 euros dès le mois d’octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER